Mercredi, 16 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Rwanda : Louise Mushikiwabo officiellement investie à la tête de la Francophonie

Rwanda : Louise Mushikiwabo officiellement investie à la tête de la Francophonie

05 Janvier 2019

Kigali, 04 Janv. (ARI) - Le Président français Emmanuel Macron a félicité hier la nouvelle Secrétaire générale de la Francophonie, la Rwandaise Louise Mushikiwabo, et lui a souhaité ses "vœux de réussite" dans ses nouvelles fonctions."Tous mes vœux de réussite à Louise Mushikiwabo qui prend aujourd'hui à Paris ses fonctions de Secrétaire générale de la Francophonie", a indiqué Emmanuel Macron sur le réseau social tweeter.

La nouvelle secrétaire générale de l'organisation a été investie pour quatre ans lors d'une cérémonie de passation - à laquelle la presse n'était pas conviée -, en compagnie de la sortante, la Canadienne Michaëlle Jean, au siège parisien de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), avenue Bosquet.

Elle avait été élue le 12 octobre lors du Sommet de la Francophonie à Erevan (Arménie).

La boulette d’Adil Rami face à la présidente croate
C'est connu, Adil Rami est du genre rieur. "Je ne sais pas pourquoi, je confonds toujours la Grèce et la Croatie". Alors découvrez la formation " Paris sportifs: la grande arnaque ." en cliquant ci-dessous.

Élue au Sommet d'Erevan, Madame Louise Mushikiwabo a pris ses fonctions à la tête de la Francophonie le 03 janvier 2019 en remplacement de la Canadienne Michaëlle Jean. "Je suis impatiente de mettre mon expérience et ma volonté au service de notre Francophonie", a-t-elle ajouté. "Nous travaillerons dans un esprit de solidarité et de dialogue permanent afin de répondre efficacement aux priorités de nos chefs d'État et de gouvernement", a déclaré Mme Mushikiwabo, citée dans un bref communiqué de l'OIF. Elle est la quatrième personne à occuper le poste de Secrétaire général de la Francophonie.

L'Oif compte à ce jour 88 Etats et gouvernements dont 54 membres, 7 membres associés et 27 observateurs.

Rwanda : Louise Mushikiwabo officiellement investie à la tête de la Francophonie