Mardi, 23 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Carlos Ghosn passera devant le juge le 8 janvier

Carlos Ghosn passera devant le juge le 8 janvier

05 Janvier 2019

Selon le tribunal de Tokyo, l'ex-patron de Nissan a déposé via ses avocats une requête en application de l'article 34 de la Constitution nippone.

Les conseils de Carlos Ghosn ont réussi avec sa collaboration à obtenir cette comparution qui aura pour mérite d'obliger le procureur à clarifier publiquement le motif de sa détention prolongée.

Mardi prochain, le PDG de Renault et de l'alliance Renault-Nissan fera ainsi sa première apparition publique depuis son incarcération au Japon le 19 novembre pour des accusations de malversations financières. Le tribunal ne peut refuser cette demande qui lui permettrait de comparaître en personne avec son avocat.

Le tribunal de Tokyo avait décidé le 31 décembre de prolonger de nouveau de 10 jours, jusqu'au 11 janvier, la garde à vue de Carlos Ghosn, sur des soupçons d'abus de confiance.

Ricky Martin heureux papa d'une petite fille !
De quoi bien commencer l'année 2019! "Ses deux frères, moi et Jwan, nous sommes tous tombés amoureux de Lucia". Un message que ce dernier a également partagé sur son compte Instagram .

L'action Nissan a fini en baisse de 1,19% à 869 yens à la Bourse de Tokyo, tandis qu'à Paris Renault gagnait 1,616% à 53,45 euros à 10h07.

Arrêté le 19 novembre et détenu depuis, Carlos Ghosn est contraint au silence et ses avocats, qui ne peuvent pas assister aux interrogatoires et n'ont pas accès aux pièces du dossier, ne s'expriment pas. Pour résoudre ce problème financier, il aurait obtenu qu'un ami d'Arabie saoudite se porte garant et aurait effectué des virements d'un montant équivalent sur le compte de ce dernier depuis un compte d'une filiale de Nissan.

Nouveaux soupçons Ce type de délit est normalement prescrit au bout de 7 ans, mais la loi permet de suspendre le décompte lors des séjours à l'étranger, nombreux dans le cas de M. Ghosn qui passait seulement un tiers de son temps au Japon.

L'occasion pour Carlos Ghosn, qui sera accompagné de l'un de ses avocats, de pouvoir prendre la parole pour la première fois depuis le début de sa détention. Ce sera donc une petite victoire pour le Carlos Ghosn qui pourra compter sur la présence de ses avocats. Dans le troisième volet en cours de cette affaire, le parquet soupçonne Carlos Ghosn d'avoir "failli à sa fonction de PDG et d'avoir causé un préjudice à Nissan".

Carlos Ghosn passera devant le juge le 8 janvier