Dimanche, 24 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Windows 10 passe enfin devant Windows 7, trois ans après sa sortie

Windows 10 passe enfin devant Windows 7, trois ans après sa sortie

04 Janvier 2019

Malgré l'offre de mise à jour gratuite vers Windows 10, Microsoft a eu du mal à convaincre les utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8. Ce n'est pas d'être devenue l'entreprise la plus valorisée en Bourse, au nez et à la barbe d'Apple.

Dans son dernier rapport daté de décembre 2018, le cabinet d'analyse NetMarketShare démontre ainsi que 39,22% des ordinateurs utilisés dans le monde tournent sous Windows 10, alors que 36,90% s'appuient sur Windows 7.

Windows représente 86,19% des parts du marché des systèmes d'exploitation fixes, Mac 10,65% et Linux 2,78%.

Les cheveux de Miss Afrique prennent feu lors de son couronnement
Dorcas Kasinde doit son salut à plusieurs spectateurs montés en hâte sur la scène afin d'éteindre les flammes. C'est une étincelle des feux d'artifice tirés sur la scène qui est à l'origine de la catastrophe.

Ainsi, depuis son lancement en juillet 2015, Windows 10 aura mis presque trois ans et demi à détrôner son aïeul, pourtant largement apprécié des consommateurs. Cela arrive à un an de la fin de support pour Windows 7, qui aura lieu en janvier 2020.

Actuellement, Windows 10 est installé sur plus de 700 millions d'appareils, dont des ordinateurs, les consoles Xbox, des mobiles et des tablettes. Pour le milliard d'appareils, il faudra donc que Microsoft patiente encore un peu. Ce qui laisse encore un peu de temps aux accros à Windows 7 pour se faire une raison et passer à un OS plus moderne.