Dimanche, 24 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Netflix met en garde les internautes — "Bird Box Challenge"

Netflix met en garde les internautes — "Bird Box Challenge"

04 Janvier 2019

Et ceux qui ont le malheur de les contempler seront invariablement poussés au suicide. "Qu'il s'agisse des très drôles " #InMyFeelingsChallenge " et " Invisible Challenge " ou du beaucoup plus macabre " Momo Challenge", ces défis en tous genres ont fait couler beaucoup d'encre.

Inspiré du film "Bird Box", sorti sur la plateforme de streaming Netflix le 21 décembre, le défi est simple : effectuer des gestes du quotidien les yeux bandés, à l'image de l'héroïne incarnée par Sandra Bullock. Avant d'y accéder, ils doivent notamment naviguer sur des rapides ou traverser une vaste forêt le regard dissimulé derrière un bandeau pour se protéger des créatures. Tant et si bien que certains internautes ont décidé de se défier sur les réseaux sociaux avec le "Bird Box Challenge".

Le phénomène a pris une ampleur qui n'est pas vraiment du goût de Netflix qui a décidé d'alerter les internautes sur sa dangerosité potentielle.

Le temple de la colère — Inde
Mardi, des millions d'entre elles ont formé une chaîne humaine de plus de 600 kilomètres de long en faveur de l'égalité des sexes. Des chaînes de télévision ont rapporté qu'après leur visite, le temple a été brièvement fermé pour des rituels de "purification".

On a du mal à croire qu'il faille le dire mais: s'il vous plaît, ne vous blessez pas avec le Bird Box Challenge.

Can't believe I have to say this, but: PLEASE DO NOT HURT YOURSELVES WITH THIS BIRD BOX CHALLENGE. "Nous ne savons pas comment tout cela a commencé, et nous apprécions votre amour, mais Garçon et Fille n'ont qu'un vœu pour 2019, c'est que vous ne terminiez pas à l'hôpital à cause d'un mème", a ainsi publié le compte de Netflix US. Dans ce film, visionné, selon Netflix, par plus de 45 millions de personnes, Sandra Bullock incarne Malorie, mère de deux enfants (seulement prénommés Boy et Girl) tentant de rejoindre un camp de survivants en passant par une rivière agitée, manoeuvrant une barque sans pouvoir regarder où elle va.

Netflix met en garde les internautes —