Mardi, 23 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Kim Jong-un menace — "Promesse" américaine

Kim Jong-un menace — "Promesse" américaine

04 Janvier 2019

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se dit toujours déterminé à oeuvrer à la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Lors de son allocution retransmise par la télévision nord-coréenne Kim Jong-un a ainsi affirmé qu'il y aurait une plus grande avancée sur la question de la dénucléarisation si les Etats-Unis prenaient les mesures "appropriées".

"J'ai moi aussi hâte de rencontrer le président Kim qui réalise très bien que la Corée du Nord possède un formidable potentiel économique!", a écrit M. Trump dans un bref tweet. Nous avons vraiment établi une très bonne relation. "Nous aurons probablement une autre rencontre", a-t-il déclaré, en précisant toutefois qu'il n'y avait "aucune urgence".

Davantage de voitures neuves en 2018
Le CCFA explique ce recul en parti par le mouvement des " gilets jaunes ". A son apogée en 2012, le diesel représentait les trois quarts du marché.

Depuis le sommet historique que les deux hommes ont eu en juin dernier à Singapour, M. Trump a insisté auprès de M. Kim sur les possibilités de développement économique qu'aurait la Corée du Nord si elle se dénucléarisait et se libérait ainsi des sanctions internationales qui pèsent sur elle. Le dirigeant a dit par ailleurs souhaiter la fin des exercices militaires conjoints américano-sud-coréens.

" Je suis prêt à tout moment à m'asseoir de nouveau avec le président des Etats-Unis et je ferai tous les efforts possibles pour produire un résultat qui sera salué par la communauté internationale (...) Mais les Etats-Unis et la Corée du Sud ne devraient plus effectuer de manoeuvres militaires communes, qui sont "une source de tension" " a-t-il ajouté.

Les préparatifs d'un second sommet américano-coréen ont commencé depuis longtemps. Selon la porte-parole de la présidence américaine, Sarah Sanders, cette lettre témoignait des bonnes relations régnant actuellement entre Washington et Pyongyang.

Kim Jong-un menace —