Mercredi, 16 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Il fonce délibérément sur des piétons et tue son fils — Luxembourg

Il fonce délibérément sur des piétons et tue son fils — Luxembourg

04 Janvier 2019

L'enfant âgé de 2 ans est décédé des suites de ses blessures.

Selon les premiers éléments de l'enquête divulgués par le parquet, "un homme de nationalité luxembourgeoise âgé de 47 ans a heurté délibérément" un groupe de piétons, rue Grande-Duchesse Charlotte, faisant cinq blessés, dont l'enfant qui a succombé à ses blessures.

Celui-ci était le fils du conducteur de la voiture. Une passante et deux mères avec un landau faisaient partie des piétons.

2262 morts dans des traversées de la Méditerranée en 2018 — Migrants
Durant les deux premiers jours de 2019, les gardes-côtes espagnols ont porté secours à 401 migrants ayant tenté de traverser la Méditerranée.

La police a rapidement pris connaissance du passif de cette famille et a ainsi écarté la piste terroriste, privilégiant plutôt "un drame relationnel".

Les autres personnes blessées, parmi lesquelles un autre enfant en bas âge, sont actuellement hospitalisées.
Il a fauché deux femmes et leurs deux enfants qui étaient dans leurs poussettes, ainsi qu'un autre individu qui se trouvait un peu plus loin sur le trottoir.

Le suspect a été arrêté et sera déféré jeudi après-midi devant un juge d'instruction de Diekirch. Le procureur devrait ouvrir une information judiciaire pour " assassinat et meurtre " et " tentatives d'assassinats et meurtres " précise le journal local.

Il fonce délibérément sur des piétons et tue son fils — Luxembourg