Mercredi, 16 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Globe Soccer Awards : Deschamps et Cristiano Ronaldo récompensés

Globe Soccer Awards : Deschamps et Cristiano Ronaldo récompensés

04 Janvier 2019

C'est la troisième année de suite, et la cinquième en tout, qu'il s'offre cette distinction individuelle.

Vice-champion d'Espagne et vainqueur de l'Europa League la saison dernière, l'Atlético Madrid a été nommé Équipe de l'année pour la deuxième fois après 2012. La cérémonie s'est déroulée à Dubai et Ronaldo était présent pour recevoir son prix, contrairement à ce qui avait été le cas lors de l'attribution de Ballon d'Or le mois dernier. CR7 s'est déplacé en aux Emirates Arabes Unis avec sa compagne (Georgina Rodriguez), son fils, Ronaldo Jr, et aussi son agent Jorge Mendes.

Le temple de la colère — Inde
Mardi, des millions d'entre elles ont formé une chaîne humaine de plus de 600 kilomètres de long en faveur de l'égalité des sexes. Des chaînes de télévision ont rapporté qu'après leur visite, le temple a été brièvement fermé pour des rituels de "purification".

Si Blaise Matuidi a aussi été auréolé du "prix de la meilleure carrière de joueur ", c'est Cristiano Ronaldo qui s'est adjugé le trophée de "meilleur joueur de l'année ". Loin devant son vieux rival, Lionel Messi, mais aussi Franck Ribéry et Radamel Falcao. Les Français Antoine Griezmann et Kylian Mbappé étaient eux aussi finalistes pour le titre de Meilleur joueur de l'année 2018.

Didier Deschamps, déjà vainqueur en 1998 de la Coupe du monde en tant que joueur, s'est imposé cet été en Russie en tant que sélectionneur.