Mardi, 16 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un impressionnant cliché de Shanghai atteint 195 milliards de pixels

Un impressionnant cliché de Shanghai atteint 195 milliards de pixels

03 Janvier 2019

Mais elle ne possède pas le record du monde de la plus haute définition, note Le Huffington Post; celui-ci est détenu par l'université malaisienne Limkokwinget pour son assemblage photo de Kuala Lumpur à 846 milliards de pixels. Pour donner une idée de la précision de cette image, la résolution de la photo vaut environ 2000 fois celle de votre smartphone.

La société chinoise Bigpixel a réalisé une photo à 360 degrés extrêmement détaillée de la zone financière et commerciale de Lujiazui, à Shanghai. De quoi visiter la ville et certaines de ses rues comme si l'on y était.

Aujourd'hui, aucun appareil photo n'est capable de réaliser une telle prouesse technologique.

Attaque au couteau à Manchester, trois blessés (police) — GB
La condition des trois blessés est jugée " sérieuse " mais leur vie n'est pas menacée, ont dit les autorités. Un homme et une femme, âgés d'une cinquantaine d'années, ont été hospitalisés.

Il a ensuite fallu assembler les milliers de clichés, l'opération a duré deux mois.

Ce cliché est tellement incroyable de précision que si l'internaute zoome au maximum, il peut voir le numéro des plaques d'immatriculation des voitures ou le visage de tous les passants. Contenant 195 milliards de pixels, cette photo est la plus nette réalisée en Asie.

Un impressionnant cliché de Shanghai atteint 195 milliards de pixels