Mardi, 23 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Trafic aérien : 34 ans de retards cumulés sur la seule année 2018

Trafic aérien : 34 ans de retards cumulés sur la seule année 2018

03 Janvier 2019

Tandis que le nombre de passagers aériens ne cesse chaque année d'augmenter pour atteindre 4.34 milliards l'année dernière dans le monde, ce sont près de 1,125 millions d'avions qui ont décollé ou atterri en France en 2018.

L'entreprise s'est intéressée aux retards de plus de deux heures et aux annulations, autrement dit aux désagréments donnant droit à une indemnisation.

Michael Schumacher : l’émouvant message de sa femme Corinna pour ses 50 ans
Une exposition de son parcours et de ses voitures est également proposée à Cologne en Allemagne. A la veille des 50 ans de Michael Schumacher, sa femme poste une message.

2018 a été une année noire pour le trafic aérien: il n'y a jamais eu autant de perturbations. Conséquence: la société Air Indemnité prévoit un doublement des demandes d'indemnisation pour l'année écoulée. "Rien que pour cette compagnie, on comptabilise une quinzaine de jours de grèves entre février et mai 2018".

Pour expliquer ce boom des retards, le site met en avant les nombreuses grèves survenues entre mars et juillet dernier: grève des contrôleurs aériens, grève des bagagistes ou encore grève des personnels des compagnies comme Air France. Avril a été le mois qui a connu le plus d'annulations et juillet le mois ayant connu le plus de retards. Selon un rapport du Sénat dévoilé cet été, la France se place en tête du classement mondial des retards liés au contrôle aérien, et le pays serait responsable à lui seul de 33% des retards liés au contrôle aérien en Europe. A l'inverse, les compagnies les plus ponctuelles ont été Ukraine International Airlines (0,26 % des vols perturbés), la grecque Aegan Airlines (0,51 %) et Emirates (0,58 %).

Trafic aérien : 34 ans de retards cumulés sur la seule année 2018