Mercredi, 16 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'iPhone se vend mal, Tim Cook envoie une lettre d'avertissement aux investisseurs

L'iPhone se vend mal, Tim Cook envoie une lettre d'avertissement aux investisseurs

03 Janvier 2019

Depuis plusieurs années, Apple cherche a réduire sa dépendance envers l'iPhone afin justement de ne pas se retrouver dans ce type de situation. Apple est la victime collatérale par excellence, avec ses produits conçus aux États-Unis et fabriqués en Chine: sa double appartenance fait qu'il n'est jamais dans le bon camp.

Après ce sévère 'warning' lancé par une entreprise aussi emblématique, les investisseurs redoutent que d'autres avertissements sur résultats viennent peser sur la tendance d'ici au prochain démarrage de la saison des comptes trimestriels. Le PDG d'Apple prévoit des recettes de 84 milliards de dollars au lieu d'une fourchette située entre 89 et 94 milliards de dollars.

Apple déçoit lourdement les investisseurs, en émettant son premier avertissement sur bénéfices depuis 2002!

La femme du jihadiste Peter Cherif placée en garde à vue à son arrivée en France
Partis par avion samedi soir par vol commercial, ils sont arrivés ce dimanche matin un peu après 5 heures l'aéroport de Roissy. Il avait disparu au dernier jour de son procès à Paris et avait pris la fuite vers le Yémen .

Apple a annoncé mercredi, hier soir en France, que le chiffre d'affaires du premier trimestre de son exercice décalé serait inférieur à sa prévision originale, évoquant en particulier la faiblesse des marchés émergents et moins de nouveautés pour ses iPhones. "Alors que la Chine et d'autres marchés émergents ont causé en grande partie la baisse du chiffre d'affaires généré par les ventes d'iPhone sur l'année, dans certains marchés développés, les remplacements d'iPhone n'ont pas été aussi importants que nous l'avions imaginé". Cette hausse des prix peut également constituer un frein à l'achat pour les pays émergents.

Ainsi, si de plus en plus d'utilisateurs Android choisissent de se tourner vers le modèle XR dévoilé il y a peu par la firme à la pomme, les objectifs de vente qu'elle s'était fixés n'ont pas été atteints au dernier trimestre 2018.

" Les ventes d'Apple en Chine ne se portent pas bien depuis quelques trimestres, en partie parce que les prix sont trop élevés - au-delà de la barre des 1.000 dollars, explique à Reuters Kiranjeet Kaur, analyste au cabinet d'études IDC".

L'iPhone se vend mal, Tim Cook envoie une lettre d'avertissement aux investisseurs