Jeudi, 17 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Hopman Cup :L'Allemagne bat l'Espagne grâce à Kerber et Zverev

Hopman Cup :L'Allemagne bat l'Espagne grâce à Kerber et Zverev

03 Janvier 2019

Contre le modeste Britannique Cameron Norrie (91e mondial), Federer n'a pas été inquiété pour lancer sa 22e saison sur le circuit. Avant de défendre son titre à Melbourne, le Suisse devra bien commencer avec son pays lors de la Hopman Cup 2019 à Perth en Australie, où il sera aligné avec sa jeune compatriote Belinda Bencic.

La paire Kerber/Zverev a ensuite déroulé sur le double mixte, remporté 4-2, 4-3 (5/3), pour s'imposer 3-0 dans la rencontre, ce qui lui permet de prendre la tête de son groupe devant l'Australie et la France, qu'elle affrontera avant d'espérer se qualifier pour la finale.

"C'est toujours sympa de venir jouer ici". Ce match sera l'occasion d'une bataille inédite entre deux des plus grands champions de l'histoire du tennis, Federer et Williams cumulant à eux deux pas moins de 43 trophées en grand chelem. Avec Zverev (4e mondial) et Kerber (2e chez les dames), le duo fait rêver.

Etats-Unis: Clash entre Mitt Romney et Donald Trump
Mitt Romney a assuré toutefois qu'il n'avait pas l'intention de "commenter chaque tweet ou erreur" présidentielle. La campagne pour l'investiture républicaine de 2016 avait déjà été le théâtre d'un affrontement violent.

Ce dimanche a lieu la deuxième journée de Hopman Cup avec les duels Allemagne-Espagne et Grande Bretagne-Suisse.

Dans un match de prestige entre deux ex-N.1 mondiales, Kerber a dominé Garbine Muguruza (18e), 6-2, 3-6, 6-3. Si Alexander Zverev était grand favori contre David Ferrer, il aura fallu aller au tie-break de la troisième manche pour se débarassé du vétéran David Ferrer.

Après une pause de 15 ans, Federer est arrivé à Perth en 2017, ratant de peu la finale avec Belinda Bencic avant d'aller cette année, en 2018, jusqu'au bout avec des victoires très dominantes contre la Russie, le Japon et les Etats-Unis puis en finale contre l'Allemagne pour remporter le 1er titre depuis 16 ans.

Hopman Cup :L'Allemagne bat l'Espagne grâce à Kerber et Zverev