Mardi, 23 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Activision-Blizzard licencie son directeur financier avec effet immédiat

Activision-Blizzard licencie son directeur financier avec effet immédiat

03 Janvier 2019

Activision-Blizzard le jure noir sur blanc dans son dernier rapport remis à la SEC: l'éviction de Spencer Neumann, qui était jusqu'ici le Directeur Financier (CFO) de Blizzard, ne serait due en rien à la chute de la valorisation du groupe (-26%) depuis l'annonce de Diablo Immortal (la version mobile de Diablo, très critiquée par les fans).

En fâcheuse posture boursière ces derniers mois, le groupe Activision-Blizzard a bouclé son année 2018 en licenciant à la hâte son directeur financier... le soir du Nouvel An.

Attaque au couteau à Manchester, trois blessés (police) — GB
La condition des trois blessés est jugée " sérieuse " mais leur vie n'est pas menacée, ont dit les autorités. Un homme et une femme, âgés d'une cinquantaine d'années, ont été hospitalisés.

Selon toute vraisemblance et selon Reuters, l'homme serait en partance chez Netflix pour y prendre le même poste et pour remplacer David Wells, lui-même à ce poste depuis 14 ans.

Difficile de savoir si nous connaîtrons un jour le fin mot de l'histoire. Un accord qui n'aurait pas su rester secret suffisamment longtemps pour permettre à Activision-Blizzard de soigner le départ de son CFO et d'amorcer son remplacement par Dennis Durkin (actuel Directeur Général), qui s'est vu confier dans l'urgence les fonctions de Directeur financier au sein de la firme bicéphale. D'après la source sur laquelle s'appuie Reuters, Netflix souhaiterait que sa nouvelle recrue soit basée à Los Angeles et se concentre sur le financement de la production des contenus qui occupe un rôle central dans son organisation. En la personne de Spencer Neumann, la firme aurait trouvé le candidat idéal.

Activision-Blizzard licencie son directeur financier avec effet immédiat