Jeudi, 17 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le cyclone tropical intense CILIDA est à 675 km de La Réunion

Le cyclone tropical intense CILIDA est à 675 km de La Réunion

24 Décembre 2018

Les prévisionnistes estiment que le météore passera entre Maurice et Rodrigues dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 décembre.

A 10h (heures Mascareignes) ce matin, le cyclone tropical CILIDA était situé à 300 km à l'Est de Maurice, 305 km à l'Ouest-Sud-Ouest de Rodrigues et à 535 km à l'Est de la Réunion. Ainsi, toutes les alertes ont été levées à Maurice, Rodrigues et la Réunion. A 4 h, il était centré en latitude 19.7 degrés Sud et longitude 60.0 degrés Est, soit à environ 250 km presqu'à l'est de Maurice.

Six personnes accusées de "torture et barbarie" sur un bébé
Sa mère, qui élève seule ses deux enfants depuis que son compagnon a été incarcéré, l'avait laissé pour deux semaines. Un enfant de 2 ans se trouve dans le coma après des violences commises à Auberchicourt, près de Douai (Nord ).

Toutefois, des nuages associés à Cilida continueront à influencer le temps à Maurice. Une élévation anormale du niveau de la mer d'environ 40 cm au-dessus de la marée haute normale est attendue. La vigilance forte houle a été levée à 8h.

Trois cyclones tropicaux intenses sont prévus se former dans le bassin de l'océan Indien d'ici la fin de l'année et deux autres systèmes atteignant au moins le stade de tempête tropicale, selon le "Cyclone.OI " sur son site hier. Les plages du sud et de l'ouest seront ensoleillées toute la journée, les averses resteront marginales dans le nord et l'est.

Le cyclone tropical intense CILIDA est à 675 km de La Réunion