Mardi, 23 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » JSS : Un voyage de supporters au Maroc interdit

JSS : Un voyage de supporters au Maroc interdit

24 Décembre 2018

A travers son ambassade à Alger, le Maroc a réagi, ce dimanche, à l'information sur le fait qu'il ait refusé le survol de son territoire d'un avion d'Air Algérie avec à son bord les supporteurs de l'équipe de la JS Saoura.

"La JS Saoura a publié sur sa page officielle sur Facebook que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du royaume du Maroc a interdit l'accès au Maroc de un avion de la compagnie Air Algérie transportant les supporters du club vers la ville de Tanger", a indiqué l'ambassade dans un communiqué adressé à notre site.

En réaction, Air Algérie affirme avoir reçu cette autorisation.

Un homme reçoit des milliers d’audio provenant d’un autre utilisateur — Amazon Alexa
Nous avons résolu le problème avec les deux clients concernés et pris des mesures pour améliorer encore nos opérations. Apparemment, c'est ce qui est arrivé dans le cadre d'une histoire troublante qui nous vient d'Allemagne .

Du côté des passagers comme de celui de la compagnie, l'incompréhension reste entière d'autant plus que les autorités marocaines n'ont fourni aucune justification à ce refus. "Air Algérie a tout fait pour assurer ce voyage pour les supporters de la JS Saoura à la veille du match", a déclaré Amine Andalousi, porte-parole d'Air Algérie, cité par TSA.

Dans une déclaration à la chaîne de télévision privée, Ennahar TV, le chef de la délégation de la JS Saoura, club basé à Bechar, a expliqué que toutes les procédures ont été faites avec un représentant des supporteurs pour les accueillir à Tanger, où doit se dérouler le match retour contre Ittihad Tanger (2-0).

JSS : Un voyage de supporters au Maroc interdit