Dimanche, 24 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Isabelle Huppert à l'honneur sur l'affiche des César 2019 — Cinéma

Isabelle Huppert à l'honneur sur l'affiche des César 2019 — Cinéma

24 Décembre 2018

Isabelle Huppert a été choisie pour être l'égérie de l'événement qui aura lieu le 22 février prochain.

L'affiche officielle a été dévoilée vendredi par l'Académie des arts et des techniques du cinéma. Sur une photo de tournage signée Robert Corbeau, l'actrice (alors âgée de 24 ans) apparaît dans la peau du personnage de Violette Nozière, film éponyme de Claude Chabrol. Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine. Le rôle a valu à l'actrice un prix d'interprétation féminine à Cannes.

"Déjà plus de 40 ans de carrière et nous continuons de découvrir le naturel incroyable de son jeu, le caractère unique de chacune de ses performances!"

Isabelle Huppert en femme fatale sur le tournage de Violette Nozière réalisé par Claude Chabrol en 1977. "Isabelle Huppert, image de l'incarnation, nous fait découvrir avec singularité l'univers des grands auteurs depuis des années". Une récompense qu'elle remportera à nouveau en 2001 pour "La Pianiste" de Michael Haneke.

Six personnes accusées de "torture et barbarie" sur un bébé
Sa mère, qui élève seule ses deux enfants depuis que son compagnon a été incarcéré, l'avait laissé pour deux semaines. Un enfant de 2 ans se trouve dans le coma après des violences commises à Auberchicourt, près de Douai (Nord ).

Le maître de cérémonie est lui aussi annoncé: ce sera le comédien et humoriste Kad Merad.

Enfin en 2017, elle est nommée aux Oscars pour son rôle dans " Elle " de Paul Verhoeven et obtient un prestigieux Golden Globe, ce qui lui vaut d'être récompensée une seconde fois du César de la meilleure actrice.

L'institution a tenu à rendre hommage à une "artiste à l'aura internationale qui a mis son talent au service des plus grands", de Claude Sautet à Jean-Luc Godard, en passant par Marco Bellocchio ou encore Bertrand Tavernier.

" Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter".

Isabelle Huppert à l'honneur sur l'affiche des César 2019 — Cinéma