Jeudi, 17 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Open d'Australie: un super tie-break au dernier set

Open d'Australie: un super tie-break au dernier set

23 Décembre 2018

Eh bien, c'est fini.

Comme annoncé par le Times au début du mois de décembre, l'Open d'Australie va introduire un super tie-break en dix points, à 6-6 dans le set décisif, le cinquième pour les hommes, le troisième pour les femmes. Une mesure qui aurait pour effet de réduire la durée des matchs et qui s'inscrit dans la lignée des mesures prises par Wimbledon un peu plus tôt dans l'année.

Medhi Nemmouche clame son innocence — Terrorisme
Son témoignage pourrait in fine se résumer à la lecture d'un procès-verbal d'audition, a expliqué la présidente. Il avait été arrêté le 30 mai 2014 en possession de plusieurs armes à la gare routière de Marseille .

Terminé les matchs à rallonge! "Nous avons demandé aux joueurs, anciens et actuels, ainsi qu'aux diffuseurs, commentateurs, consultants pour savoir s'ils souhaitaient un dernier set avec jeu décisif ou non et nous sommes partis de là", a expliqué le directeur du Grand Chelem Craig Tiley.

Après Wimbledon et l'US Open, les Internationaux d'Australie sont donc passés au tie-break pour décider du sort d'une rencontre, mais contrairement aux deux premiers, qui pratiquent un jeu décisif classique (en sept points), les spectateurs auront droit à un super tie-break à Melbourne. "Nous pensons vraiment que c'est la meilleur solution à la fois pour les joueurs et pour les fans de tennis à travers le monde", conclut Tiley. Paris a confiance en sa terre battue épuisante. Les matchs du simple messieurs seront bouclés par un tie-break (premier à 10 points) en cas d'égalité à 6-6 dans le cinquième set.

Open d'Australie: un super tie-break au dernier set