Vendredi, 6 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Ligue des Champions : pour Messi, la confrontation avec l'OL "va être compliqué"

Ligue des Champions : pour Messi, la confrontation avec l'OL "va être compliqué"

23 Décembre 2018

Un tirage qui apparaît clément, mais dont Lionel Messi se méfie. Personne ne fait aussi bien que lui dans les ligues européennes.

Tiré au sort ce lundi à Nyon en Suisse, le FC Barcelone affrontera l'Olympique Lyonnais en huitième de la Ligue des Champions. Cette saison encore, Messi est en grande forme, avec déjà 14 buts et 10 passes décisives rien qu'en Liga. Un total ahurissant qui l'a vu être élu joueur du match à 8 reprises. Tout en finesse, le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone permettra à son équipe de prendre le large 4 buts à 0. De même, il est seul au niveau des passes clés avec 3.6 par rencontre.

Le Real reste champion du monde
Le Real a accéléré au retour des vestiaires avec des buts de Marcos Llorente et Sergio Ramos pour sceller le sort de la rencontre. Depuis sa création en 2000, la Coupe du Monde des clubs n'a échappé aux formations européennes qu'à quatre reprises.

Lionel Messi est devenu le premier joueur à marquer 50 buts toutes compétitions confondues en 2018, à la suite de son incroyable triplé contre Levante dimanche dernier. Tout commence un peu tardivement du côté catalan, lorsqu'à la 35eme minute l'Argentin profite d'une récupération d'Ivan Rakitic au bord de la surface pour ensuite déborder et servir magnifiquement bien son attaquant Luis Suarez.

Une stat donne encore plus de résonance à cette performance.

Ligue des Champions : pour Messi, la confrontation avec l'OL