Dimanche, 24 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le retour en grâce de Nicolas Sarkozy

Le retour en grâce de Nicolas Sarkozy

20 Décembre 2018

Si les relations entre Emmanuel Macron et François Hollande ne sont pas au beau fixe, ce dernier ne manquant pas une occasion de critiquer l'action de son successeur, le chef de l'État entretient en revanche des relations cordiales avec Nicolas Sarkozy.

Le FMI reconduit la LPL pour 3 milliards de dollars — Maroc
Le deuxième, d'un montant de 5 milliards de dollars, a été approuvé le 28 juillet 2014, et le troisième, d'un montant de 3,5 milliards de dollars, le 22 juillet 2016.

Le choix de Nicolas Sarkozy pour représenter la France lors de cette cérémonie relève d'une "démarche pragmatique et ponctuelle, dont la raison est le lien de Nicolas Sarkozy avec la Géorgie", où il a agi comme médiateur lors du conflit avec la Russie en 2008, a expliqué l'Elysée. "C'est une forme de réhabilitation", se réjouit un proche. "Pour Macron, il est un allié", appuie un autre. D'origine géorgienne, mais née et élevée en France, Salomé Zourabichvili a occupé par le passé plusieurs postes diplomatiques en France. Sur ses conseils, il a même ressuscité son fameux "travailler plus pour gagner plus", en promettant aux Français de rétablir les heures supplémentaires défiscalisées et désocialisées. Cet été, devant un élu de son parti, il prédisait le pire: "Avec ce que fait Macron, on va avoir une crise nationale et il faudra des mesures exceptionnelles". Samedi, il était en.

Le retour en grâce de Nicolas Sarkozy