Lundi, 22 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » La Chine met en garde Donald Trump contre "l'armement" de l'espace

La Chine met en garde Donald Trump contre "l'armement" de l'espace

20 Décembre 2018

Le secrétaire à la Défense Jim Mattis, tout en se déclarant favorable à la création d'un nouveau commandement militaire pour l'espace, n'a jamais caché son scepticisme sur la nécessité de créer une Force spatiale telle que celle que souhaite créer Donald Trump.

Le commandement de l'esapce supervisera toutes les activités militaires des États-Unis dans l'espace, et le président a demandé à M. Mattis de recommander des officiers pour la direction de ce commandement, selon le mémo. Cette nomination devra être confirmée par le Congrès. Ce mardi 18 décembre, il a ordonné au Pentagone de créer un nouveau commandement militaire réservé à. l'espace.

"La vérité, c'est que depuis des années, des pays étrangers développent des armes électroniques pour brouiller et désactiver des satellites", a-t-il déclaré.

Le vice-président a rappelé que les Etats-Unis étaient désormais confrontés à la concurrence stratégique de la Russie et la Chine, qui ont développé leurs capacités technologiques, notamment dans l'espace. "La Chine a testé des missiles destinés à détruire des satellites".

Taubira, Robin, Moire... plus de 70 personnalités chantent contre l’homophobie
Pour lutter contre ces violences homophobes des stars se sont mobilisées dans un clip musical intitulé De l'amour . A l'écran, les scènes d'amour se mêlent aux scènes de violence.

M. Pence s'exprimait devant les militaires de la base de Cap Canaveral, d'où ont décollé les fusées mythiques du programme spatial Apollo.

Ce lancement a été reporté à mercredi, une anomalie ayant été décelée dans des capteurs, a annoncé la société SpaceX, la compagnie spatiale d'Elon Musk qui devait assurer son lancement.

Je commande l'établissement, conformément à la loi américaine, En juin, le président a annoncé son intention d'entamer immédiatement le processus d'établissement d'une force spatiale en tant que sixième division des forces armées, au même niveau que les armées de terre et aériennes, la marine, les marines et la garde côtière. Toutefois, l'onéreuse création de ce qui deviendrait la sixième branche des forces armées américaines à l'horizon 2020 risque de se confronter à l'opposition du Congrès.

La Chine met en garde Donald Trump contre