Mardi, 23 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Jean-Luc Lemoine conteste les explications de Cyril Hanouna — TPMP

Jean-Luc Lemoine conteste les explications de Cyril Hanouna — TPMP

20 Décembre 2018

Celle d'une collaboration qui se termine d'une façon un peu compliquée. Si beaucoup se sont interrogés sur son possible départ définitif de C8, les directeurs de la chaîne et des programmes de Canal ont démenti l'information ce mardi 18 décembre sur le plateau de Touche pas à mon poste. Dans un long post, l'humoriste de 48 ans a tenu à faire ses adieux au public tout en saluant les nombreuses personnes avec qui il a collaboré et sans qui rien n'aurait été possible. Ok, ça commence, on sort le pop-corn. Ce que je comprends tout à fait car il y a bien plus important en ce moment. Une rubrique hebdomadaire dans TPMP en plus d'une émission ne me semble pas incompatible. Parmi elles, Cyril Hanouna, qu'il remercie de l' " avoir fait participer à cette folle aventure ": " Je ne m'attendais pas à ce voyage mais il a été long et beau ".

Mais n'allons pas si vite.

Cyril Hanouna a de son côté précisé que Jean-Luc Lemoine avait souhaité en début de saison quitter la table de TPMP, et avoir sa propre émission."On aurait préféré qu'il fasse un petit peu de TPMP, plus son émission". Franck Appietto, directeur général de C8, est également de la partie.

Face à ces réponses, Jean-Luc Lemoine a publié un message troublant sur Twitter. Et Franck Appietto, le directeur général de la chaîne, d'ajouter: "La réalité est qu'il avait un contrat qui se finissait le 31 décembre chez vous Cyril, avec H2O Productions". "Aujourd'hui, nous sommes en pourparlers pour voir s'il rebondit sur C8 et s'il fait un retour". Le patron de C8 poursuit, indiquant son "attachement" à Jean-Luc Lemoine, présentateur de Guess My Age et de Couple ou pas couple sur sa chaîne. Un départ brutal dont il ne donnait pas les raisons. On lui avait proposé de venir faire les 4/3 une fois par semaine, ça ne lui convenait pas. Donc on a signé un contrat avec lui jusqu'en décembre. L'animateur rappelle que Jean-Luc Lemoine est avant tout un "ami", et l'un "des meilleurs".

Une pétition lancée pour sauver l'œuvre d'art de Châtellerault — Main Jaune
Francis Guyot, l'artiste qui a réalisé cette statue, était dimanche soir présent sur le rond-point, il n'a pas caché sa tristesse.

"Et de poursuivre: "'TPMP' est le vaisseau amiral de C8.

Tout aurait pu s'arrêter ici, avec ces explications légèrement confuses. On avait très envie que Jean-Luc Lemoine reste.

À l'internaute le jugeant "prétentieux" de ne vouloir apparaître que dans sa propre émission, l'humoriste, que L'Express a cherché à joindre sans succès, a répondu un message qui ne laisse guère de place au doute: "Je peux comprendre si on se réfère à ce qui a été dit à l'antenne". "Disons que la version présentée dans cette rubrique pourtant intitulée " rien que la vérité " était un peu étonnante". Moi-même j'ai appris des choses. "C'est dire! Mais bon". Une sortie qui n'a pas vraiment plu à celui qui est encore son employé.

Jean-Luc Lemoine conteste les explications de Cyril Hanouna — TPMP