Dimanche, 21 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Lyon: Les étudiants en médecine repasseront le concours suite à une fraude

Lyon: Les étudiants en médecine repasseront le concours suite à une fraude

18 Décembre 2018

Le PACES, première partie du concours de première année connu de médecine connu pour être particulièrement intense, devra être repassé par les étudiants en médecine Lyon-Est.

Une fraude a été signalée au cours des épreuves du concours de première année commune des études de santé de la Faculté Lyon Est.

Pelé fait la leçon à Neymar, pas à Mbappé
Interrogé par le Canal Football Club , il ne s'estime pas trop dur: " Un père ne critique pas, il éduque son fils (...)". Quand je vous dis qu'il est notre créature, c'est qu'on le considère comme un enfant de Santos.

Dans la mesure "où il y a rupture d'équité, il est décidé d'annuler les épreuves et d'organiser un nouveau concours le mardi 8 janvier". "Se rendre coupable ou complice d'une fraude dans les examens et concours publics, outre les poursuites disciplinaires, est susceptible d'une condamnation de trois ans de prison et 9.000 euros d'amende", rappelle par ailleurs l'université. En plus de faire repasser les examens, la présidence de la faculté a aussi déposé une plainte contre X pour fraude. "Mais cette décision a été prise afin de garantir une totale intégrité et une égalité de chances pour toutes et tous", explique le communiqué.

Dans ce contexte, la faculté a ouvert dès le mercredi une cellule d'écoute psychologique.