Mardi, 26 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » EXCLU- Organisation Can 2019: le Maroc ne sera pas candidat

EXCLU- Organisation Can 2019: le Maroc ne sera pas candidat

14 Décembre 2018

Un communiqué officiel certifiant que le Maroc ne sera pas candidat pour la CAN-2019 sera publié dans les prochaines heures alors que le Ministre de la Jeunesse et des Sports marocain M. Rachid Talbi Alami a fait une déclaration dans ce sens à une chaine TV marocaine. Ça été lancé dans les médias d'accord, mais le Maroc n'a jamais eu l'intention d'organiser la CAN 2019.

Une prolongation du délai si...

Anne Rigail nommée directrice générale d'Air France
Sa nomination, dévoilée par Europe 1 , devrait être officialisée ce mercredi matin à l'issue du conseil d'administration . Anne Rigail a été nommée ce mercredi 12 décembre à la tête de la compagnie aérienne française.

Le Maroc faisait pourtant partie des grands favoris dans cette lutte à l'issue de la décision de la Confédération Africaine de Football de retirer l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun. "Le comité exécutif va se réunir le 9 janvier à Dakar (Sénégal), où nous donnerons la décision", a-t-il déclaré. L'Egypte, qui a déjà organisé quatre fois la CAN, la dernière en 2006, lui avait laissé la priorité jusqu'à mercredi soir. "Le Ghana a toutes les chances d'organiser un tournoi organisé par la CAF". Nous sommes prêts. Même si la CAF dit que nous devrions accueillir la coupe que devait accueillir le Cameroun (la CAN 2019, ndlr), nous sommes toujours prêts. L'Afrique du Sud, le Congo-Brazzaville et, éventuellement, le Nigeria sont les seuls pays capable d'assumer cette compétition à 24 équipes. "Notre pays, qui a écrit certaines des plus belles pages de l'histoire du football africain, continuera à œuvrer sans relâche, de concert avec les autres pays africains et les instances internationales du football, au développement du football de notre cher continent ". Notons que Brahimi n'a pas été aligné avec Porto, il s'est contenté de suivre le match à partir du banc, son team l'a emporté 3 à 2 et a terminé avec16 unités sur 18 possibles.

EXCLU- Organisation Can 2019: le Maroc ne sera pas candidat