Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Six morts dans une discothèque suite à un mouvement de foule — Italie

Six morts dans une discothèque suite à un mouvement de foule — Italie

09 Décembre 2018

"Les jeunes ont fui en se marchant les uns sur les autres".

Il y avait environ un millier de personnes, beaucoup très jeunes, dans la discothèque Lanterna Azzurra (Lanterne bleue), située en pleine campagne dans cette zone proche de la côte adriatique, dans le centre de l'Italie. "Malheureusement, six sont décédés et il y a des dizaines de blessés", ont avancé les pompiers sur Twitter.

Les victimes sont trois jeunes filles, deux garçons et une mère de 39 ans qui avait accompagné les enfants au concert d'un rappeur italien, Sfera Ebbasta.

"Nous étions en train de danser en attendant que le concert commence quand nous avons senti une odeur âcre", a raconté à des médias un blessé de 16 ans, transporté vers un hôpital d'Ancône. Les sorties de secours restant bloquées la foule se réfugie vers une balustrade qui cède et laisse tomber une dizaine de personnes dans un fossé en contrebas.

Jean Todt a regardé le GP du Brésil avec Schumacher
Néanmoins, Jean Todt, ancien dirigeant de Ferrari, a donné des nouvelles de la légende de la Formule 1. C'est une petite confidence qui ravira probablement les fans de "Schumi ".

Les premiers témoignages ont été recueillis vers 1 heure du matin par les médias locaux. Ceux qui se sont retrouvés en-dessous sont morts écrasés. "Je voudrais juste demander à chacun de réfléchir à quel point il peut être dangereux et stupide d'utiliser du spray irritant dans une discothèque", a-t-il dit, en annonçant l'annulation de ses prochains concerts.

En Italie, ces faits rappellent l'énorme bousculade qui avait fait un mort et 1 500 blessés en juin 2017 lors de la retransmission de la finale de la Ligue des champions de football sur la place San Carlo à Turin. Des témoins ont déclaré que la panique avait été provoquée par un jet de gaz poivre dans le club.

Samedi, huit personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête, soupçonnées d'avoir provoqué la bousculade en dispersant un spray irritant sur la foule rassemblée sur la place. D'après certaines hypothèses, l'usage du spray pourrait avoir une origine criminelle et visait à dérober des objets de valeur en profitant de la confusion.

Six morts dans une discothèque suite à un mouvement de foule — Italie