Dimanche, 21 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Royal Air Maroc rejoint "Oneworld" — Aviation civile

Royal Air Maroc rejoint "Oneworld" — Aviation civile

09 Décembre 2018

De par cette adhésion, RAM deviendra la première compagnie africaine à devenir membre à part entière de Oneworld.

Les compagnies membres de oneworld sont: American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LATAM Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian, S7 Airlines et SriLankan Airlines.

Abdelhamid Addou, CEO de Royal Air Maroc, a commenté: "Royal Air Maroc est ravie et honorée d'avoir été invitée à être les ailes de oneworld en Afrique". Cela dénote, en premier lieu, l'image et la place de notre pays, aux niveaux continental et mondial, à travers nos fondamentaux et le développement de nos infrastructures.

Et d'ajouter: "Notre partenariat avec Oneworld, regroupant les plus belles références mondiales dans le transport aérien, mettra notre Pays à portée d'un réseau de plus de 520 millions de voyageurs. L'accès vers nos destinations touristiques sera facilité grandement", explique le PDG de RAM Hamid Addou.

Royal Air Maroc devrait être officiellement intégrée à Oneworld mi-2020, date à laquelle la compagnie opérera aux côtés des plus grandes compagnies de l'industrie du transport aérien. Avec l'entrée de RAM, le nouveau réseau comptera 1.069 aéroports dans 179 pays et territoires, faisant de RAM la seule compagnie du continent africain à rejoindre cette alliance.

Oneworld est la troisième plus grande alliance de compagnies aériennes après Star Alliance et Skyteam. "Oneworld est ravi d'accueillir Royal Air Maroc d'autant que l'Afrique est la dernière grande région où Oneworld n'a pas de membre effectif; et qui promet l'un des taux de croissance les plus élevés dans le transport aérien au cours des prochaines décennies".

"4 mariages et un enterrement", la suite
Durant lequel, comme toujours, tout ne va pas se passer comme prévu. Des invités "surprise" devraient également faire une apparition. Cette fois encore, ils se retrouvent pour un cinquième mariage.

L'adhésion de Royal Air Maroc à l'Alliance Oneworld est une grande opportunité pour la compagnie nationale qui connaîtra une transformation importante.

De même, les passagers inscrits au programme de fidélité d'une compagnie membre de oneworld et dotés du statut Émeraude (Emerald), Saphir (Sapphire) ou Rubis (Ruby) peuvent désormais utiliser les comptoirs d'enregistrement prioritaires disponibles lorsqu'ils volent avec Fiji Airways. En effet, l'intégration de cette Alliance permettra à RAM d'étendre son réseau et ses destinations.

La compagnie marocaine est la première compagnie africaine à rejoindre l'alliance.

. "Royal Air Maroc offrira une plus grande valeur ajoutée à nos clients dans la mesure où nous étendrons notre réseau dans cette nouvelle région".

Pour sa part, Rob Gurney, président de Oneworld, a souligné que Royal Air Maroc est en train de devenir une compagnie aérienne d'envergure internationale, dont sa base historique de Casablanca se développera pour devenir la principale porte d'entrée aérienne d'Afrique, tout en consolidant sa place de premier centre financier du continent. Oneworld compte 13 membres qui disposent d'une flotte de 3.447 appareils opérant sur 1.035 routes aériennes dans 164 pays. J'avoue que nous avons reçu pas mal de demandes mais au final nous avons opté pour RAM dont les standards sont en phase avec ceux adoptés par notre alliance. Ceci contribuerait éventuellement à accroître de manière significative aussi bien les destinations et les fréquences drainant ainsi de nouveaux clients sur les lignes de la compagnie nationale.

En outre, l'adhésion à Oneworld permettra à Royal Air Maroc de bénéficier du traitement de ses vols dans les terminaux aéroportuaires des compagnies membres dans leurs hubs respectifs, et de l'accès aux lounges des compagnies aériennes membres offant un choix important de plus de 650 salons VIP à travers le monde.

S'agissant du tourisme national, l'adage connu: "pour rentabiliser une chambre une nuit, il faut un siège d'avion chaque jour" se vérifie amplement. Le Royaume sera automatiquement affiché dans le catalogue de tous les membres de ces programmes de fidélisation qui auront ainsi la possibilité de découvrir la destination Maroc.

Royal Air Maroc rejoint