Mardi, 16 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un ancien joueur de Perpignan est décédé — Carnet

Un ancien joueur de Perpignan est décédé — Carnet

08 Décembre 2018

Barend Britz, ancien joueur emblématique de l'USAP, est décédé à l'âge de 63 ans à Perpignan après avoir subi une agression dans son bar. Et, d'après " L'Indépendant " et France Bleu, le gérant était Barend Britz, ancien joueur phare de l'USAP, le club de rugby de Perpignan.

Barend Britz avait joué au poste de deuxième ligne de l'USAP dans les années 80 et 90.

L'homme, âgé de 64 ans, est intervenu alors qu'un trentenaire cassait chaises et mobilier de son établissement. Acte irrationnel d'un déséquilibré, braquage ou cambriolage qui a mal tourné, règlement de comptes? Le patron, Barend Britz, est sorti de son bar, il aurait été immédiatement frappé, selon plusieurs témoins qui évoquent l'utilisation d'un objet contendant, de type arme de poing, ce qui n'est pas confirmé par le parquet. Une information qui n'a pas été confirmée par le parquet à ce stade. L'agresseur a été arrêté par la police.

Les Francofolies dévoilent les premiers artistes pour l'édition 2019
Vendredi 12, ce sera au tour des vétérans du hip hop, IAM , de revisiter leurs tubes, accompagnés d'un orchestre symphonique. Il revient à Patrick Bruel , de retour avec un album Ce soir on sort , d'assurer la soirée de clôture.

Comme pour ne pas se résoudre à la terrible nouvelle qui les a sonnés peu de temps auparavant.

Il était environ 21h lorsque le suspect s'est présenté devant le bar en plein centre-ville particulièrement excité et accompagné de deux autres hommes. Le profil du principal suspect est celui d'un homme déjà condamné à de multiples reprises pour des faits de délinquance mineurs. Le monde du rugby et plus encore Perpignan pleure ce vendredi matin un de ses dignes représentants. Les proches et ami de Barend Britz se sont rassemblés devant le bar de l'ancien sportif, pour se recueillir et allumer des bougies et des fleurs devant la vitrine, pour lui rendre un hommage.

Barend Britz avait remporté le trophée Yves du Manoir en 1994, avant de prendre sa retraite sportive deux ans plus tard.

Un ancien joueur de Perpignan est décédé — Carnet