Jeudi, 18 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le Téléthon obligé de quitter la place de la Concorde — "Gilets jaunes"

Le Téléthon obligé de quitter la place de la Concorde — "Gilets jaunes"

08 Décembre 2018

Paris, France | AFP | mercredi 05/12/2018 - Plateaux rapatriés en studio, quelques événements annulés.

"Il est bien trop tard pour déplacer les deux immenses bulles transparentes qui accueilleront le plateau, installées depuis plusieurs jours" affirme-t-on du côté de France Télé alors que selon nos constatations, elles sont en place depuis plus de 15 jours. Les téléspectateurs devaient notamment retrouver comme en 2017 Nathan Paulin, champion du monde de slackline, pour une traversée en direct entre le pont des Invalides et le pont Royal - à 50 mètres de haut sur une distance de 700 mètres de long - mais aussi la traditionnelle "Marche des maladies rares", qui devait partir du jardin du Luxembourg jusqu'à l'école des Beaux-Arts de Paris. Les manifestations vont donc se poursuivre ce week-end, contraignant les équipes du Téléthon de déménager et d'investir exceptionnellement les studios de France Télévisions.

Vendredi 7 et samedi 8 décembre doit se tenir la 32e édition du Téléthon, soit un marathon télévisuel et caritatif de plus d'une trentaine d'heures.

Cette fillette est devenue Miss Univers, la reconnaissez-vous ?
Alors que la Miss Univers décidait de rompre l'été dernier à cause de leurs emplois du temps respectifs trop surchargés. En effet, les anciens tourtereaux ont apparemment remis le couvert, comme le confirme le magazine Public .

Comme chaque année, des dizaines d'animations sportives, musicales et festives sont prévues dans chaque département pour récolter des dons. L'an passé, ce déclin avait été en partie attribué à la concomitance avec l'hommage populaire à Johnny Hallyday, lui aussi retransmis en direct.

Autre élément qui pourrait freiner les dons: l'érosion générale de la générosité des Français, dans un contexte de tensions sur le pouvoir d'achat et de refonte du cadre fiscal (hausse de la CSG pour les retraités, suppression de l'ISF et prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu). "Cette année, les victoires que nous présenterons (.) démontrent que cet effort est utile, qu'il est efficace pour les familles et pour les malades", a-t-elle ajouté. Comme de bien entendu, comme dirait la chanson, tous les dons seront intégralement reversés à l'association AFM Téléthon. "Mais je reste confiante, la majorité des animations du Téléthon auront lieu ce week-end en Bretagne", assure Nolwen Le Floch, directrice de la collecte et de la mobilisation pour AFM Téléthon. Par exemple, la thérapie génique qui permet de restaurer tout un système immunitaire. Ces questions se posent.

Le Téléthon obligé de quitter la place de la Concorde —