Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Gilets Jaunes : Ce que leur propose Francis Lalanne est assez surprenant !

Gilets Jaunes : Ce que leur propose Francis Lalanne est assez surprenant !

08 Décembre 2018

Finalement, pour 2019, il aimerait devenir le leader du mouvement des Gilets jaunes.

Ce n'est pas la première fois que Francis Lalanne s'implique dans la vie politique française. Au nom du mouvement dont il est porte-parole, Alliance écologiste indépendante, l'artiste a proposé de créer une liste pour les élections européennes de 2019, en leur nom. Au micro de France bleu, Francis Lalanne explique vouloir "constituer une liste indépendante Gilets jaunes aux européennes et que 30 d'entre eux soient élus.".

Après s'être engagé dans les élections législatives, le chanteur de 60 ans veut "appuyer" le mouvement des gilets jaunes, avec la publication d'une lettre ouverte au mouvement co-signée avec Jean-Marc Governatori - co-secrétaire de l'Alliance écologiste indépendante -.

Jean-Marc Governatori propose donc aux "gilets jaunes" de financer "à titre personnel" une liste indépendante à hauteur de 800.000 euros.

Le parcours du combattant émouvant d'une adoption heureuse — "Pupille"
La cinéaste avait déjà collaboré avec Sandrine Kiberlain dans son premier long-métrage intitulé " Elle l'adore " sorti en 2014. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude.

"Je garantis aux Gilets jaunes la possibilité d'aller devant le peuple". Les élections européennes, c'est dans cinq mois. À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c'est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l'impasse, détaille Jean-Marc Governatori dans Nice-Matin.

Francis Lalanne s'est déjà présenté à des élections comme aux législatives en 2007 et en 2017 sous l'étiquette du mouvement écocitoyen "100%" (1,08% des voix). (.) L'homme politique ne comprend que le rapport de force politique. Francis et moi avons été très choqués par les événements qui ont embrasé Paris. C'est ce qu'il a expliqué aux gilets jaunes dans une lettre ouverte, relayée par Nice Matin. "Policiers et gendarmes, c'est sacré!", a-t-il ajouté.

Alors que les mesures proposées par le gouvernement n'ont pas pu étouffer la colère sociale, les Gilets jaunes se mobilisent ce samedi pour leur acte 4. 554 interpellations et 335 gardes à vue.

Gilets Jaunes : Ce que leur propose Francis Lalanne est assez surprenant !