Jeudi, 17 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Décès du chanteur Buzzcocks Pete Shelley à l'âge de 63 ans

Décès du chanteur Buzzcocks Pete Shelley à l'âge de 63 ans

08 Décembre 2018

Pete Shelley, chanteur et co-fondateur des Buzzcocks est décédé à l'âge de 63 ans.

Une triste nouvelle secoue aujourd'hui le monde de la musique. "Absolument incroyable". Pete Shelley était né à Leigh, dans le nord-ouest de l'Angleterre, en 1955 et avait formé les Buzzcocks après avoir rencontré le chanteur et auteur Howard Devoto à l'université en 1975.

The Buzzcocks sont considérés comme un des groupes importants du mouvement punk. Ce dernier a quitté le groupe l'année suivante pour fonder le groupe Magazine.

Le groupe est surtout connu pour son tube " Ever Fallen in Love ". "(With Someone You Shouldn't't have) ". Son deuxième album solo, Homosapien, est un nouveau départ musical, influencé par les synthétiseurs et les boîtes à rythmes. On pense notamment aux nombreuses allusions à sa bisexualité, dont est imprégnée la chanson éponyme de Homosapien, au départ censurée par la BBC (elle est néanmoins devenue un incontournable banger dans les clubs et bar britanniques).

Nadal, Murray et Serena Williams attendus, Tsonga invité — Open d'Australie
Après Serena Williams et Andy Murray , Rafael Nadal , qui était aussi incertain, sera bel et bien de la partie. En 2018, l'Ecossais avait déclaré forfait une dizaine de jours avant le début du tournoi.

"Le groupe a confirmé la mort de Pete Shelley sur Twitter".

Ces groupes sont la preuve de l'influence évidente du musicien sur d'innombrables artistes, pendant ses plus de 50 années de carrière.

Unknown Mortal Orchestra: " Personnellement, j'ai d'abord appris à écrire des chansons en imitant celles de Buzzcocks, cette empreinte est encore dans les racines de chacune de mes chansons.

Décès du chanteur Buzzcocks Pete Shelley à l'âge de 63 ans