Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Cinéma: Tout ce qu'il faut savoir sur les Golden Globes 2019

Cinéma: Tout ce qu'il faut savoir sur les Golden Globes 2019

08 Décembre 2018

Les Globes, qui seront remis le 6 janvier, font partie des prix les plus convoités du cinéma américain.

"Vice" et "The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story" cumulent le plus de nominations aux Golden Globes 2019.

Les nominations aux Golden Globes inaugurent jeudi la saison des récompenses cinématographiques à Hollywood, ouvrant la voie aux prestigieux Oscars qui se feront attendre jusqu'à la fin du mois de février.

Une kyrielle de biopics sont en lice aux côtés de ces deux favoris: First Man, sur l'astronaute Neil Armstrong, Vice, sur l'ancien vice-président américain Dick Cheney, et Bohemian Rhapsody qui redonne vie au leader du groupe Queen, Freddie Mercury. Suivent "A Star is Born" de et avec Bradley Cooper, nommé dans cinq catégories dont la meilleure actrice dans une rôle dramatique pour Lady Gaga, "The Green Book" de Peter Farelly, avec également cinq citations et "La Favorite" de Yorgos Lanthimos.

A Star Is Born, remake d'un film de 1937, qui marque les débuts derrière la caméra de Bradley Cooper (Very Bad Trip), décroche lui cinq nominations. Cette comédie originale conte l'histoire d'un pianiste classique noir qui décide de louer les services d'un gros-bras d'origine italienne pour lui servir de chauffeur lors d'une tournée dans le Sud des Etats-Unis, au coeur des années 1960.

Gilets Jaunes : Ce que leur propose Francis Lalanne est assez surprenant !
Ce n'est pas la première fois que Francis Lalanne s'implique dans la vie politique française. Finalement, pour 2019, il aimerait devenir le leader du mouvement des Gilets jaunes .

"BlacKkKlansman", film de Spike Lee inspiré par l'histoire réelle d'un policier noir ayant infiltré le Ku Klux Klan, et le très attendu "Retour de Mary Poppins" avec Emily Blunt dans le rôle titre, complètent le podium avec quatre nominations chacun.

Spike Lee est nommé dans la catégorie meilleur réalisateur, John David Washington dans la catégorie meilleur acteur pour BlacKkKlansman, Mahershala Ali et Regina King dans la catégorie meilleur second rôle pour Green Book et Si Beale Street pouvait parler, et Barry Jenkins dans la catégorie meilleur scénario pour Si Beale Street pouvait parler.

La compétition s'annonce également rude dans la catégorie "comédie" entre le film à succès "Crazy Rich Asians", "La Favorite", "Green Book", "Le Retour de Mary Poppins" et "Vice". En revanche, pas de film hexagonaux dans la catégorie du meilleur film étrange qui réunit "Capharnaüm" de Nadine Labaki, "Girl" de Lukas Dhont, "Never Look Away" de Florian Henckel von Donnersmarck, "Roma" d'Alfonso Cuaron et "Une Affaire de famille" de Hirokazu Kore-Eda. Comme de tradition, les nominations des Golden Globes, les récompenses de la presse étrangère installée à Hollywood, sont un indicateur des forces en présence.

Côté films d'animation, "Les Indestructibles 2", "L'île aux chiens", "Mirai", "Ralph 2.0" et "Spider-Man: New Generation" sont sélectionnés.

Cinéma: Tout ce qu'il faut savoir sur les Golden Globes 2019