Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Aston Martin propose une conversion électrique de ses voitures anciennes

Aston Martin propose une conversion électrique de ses voitures anciennes

08 Décembre 2018

Aussi le constructeur présente-t-il un kit permettant de rendre 100% électrique une voiture ancienne. Jaguar a lancé le manège avec une Type-E Zero Concept, adaptée à une cérémonie de mariage princier.

Ouverture du service de conversion réversible programmée courant 2019, sans plus de précision ni d'informations concernant le tarif facturé pour l'opération.

Cette Aston Martin DB6 EV Concept embarque des technologies qui se retrouveront rapidement sous le capot de l'Aston Martin Rapide E, la déclinaison électrique de la berline anglaise. Ce qui s'oppose à définitive. Le cas contraire, Aston Martin indique que l'ensemble moteur/boîte d'origine peut être installé a tout moment. Indispensable pour préserver le "précieux patrimoine" de la marque, selon Aston Martin, et ne pas voir tous ses anciens modèles enfermés au musée. Le but? Permettre de continuer à jouir de son ancienne tout en répondant à d'éventuelles nouvelles législations restrictives sur leur usage.

Dès 2019, les collectionneurs pourront confier leur Aston Martin d'exception au manufacturier afin de procéder à la conversion. Soulignons que cette dernière est la toute première voiture électrique produite par Aston Martin.

Entre Friends et Netflix, ce n’est pas (encore) fini
La série Friends , qui a connu 10 saisons, est populaire et aurait pu se retrouver sur la prochaine plateforme de streaming d'Apple.

C'est une DB6 MkII Volante, fabriquée à la main à Newport Pagnell en 1970, qui va être le premier modèle converti à l'électrique.

La "cassette" prend place sur les supports d'origine du moteur et de la boîte de vitesses, et alimente les systèmes électriques de la voiture.

Andy Palmer, le patron d'Aston Martin, explique le choix de la marque de proposer un tel système: "Nous sommes très conscients des pressions environnementales et sociales qui menacent de restreindre l'utilisation des voitures classiques dans les années à venir".

Aston Martin propose une conversion électrique de ses voitures anciennes