Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Samsung est décidément adepte des photos pipeautées

Samsung est décidément adepte des photos pipeautées

07 Décembre 2018

En effet, l'artiste Dunja Djudjic a découvert que Samsung Malaysia avait utilisé une de ses photos, trouvée sur une banque d'image, pour mettre en avant les capacités du mode portrait du Galaxy A8 Star. Problème, les photos présentées n'ont pas été prises avec un smartphone, mais par un appareil photo reflex.

La photographe note le mauvais photoshopping affiché sur la version de Samsung de son image.

L'entourloupe a été repérée par Dunja Djudjic, une photographe qui contribue régulièrement à alimenter les banques d'images.

Samsung utilise un cliché pris par un reflex numérique pour présenter le mode portrait du Galaxy A8
Le Matin - Quand Samsung se risque à faire de la publicité mensongère

Ce n'est pas la première fois que le Galaxy A8 " bénéficie " d'un tel traitement: en août déjà, c'était la branche brésilienne de Samsung qui faisait passer des vessies pour des lanternes (lire: Samsung et Huawei pris la main dans le sac de photos pipeautées). Et d'ajouter qu'après avoir mis à disposition une photo sur la plateforme d'images EyeEm, elle a reçu un mail la félicitant pour avoir vendu une de ses photos, mais sans indiquer le nom de l'acheteur. Fait d'autant plus surprenant, la marque a apporté des modifications sur la photo originale, elle a été "photoshopée " pour être placée sur un fond différent. Le constructeur coréen veut vanter le Galaxy A8 Star et a choisi une photo avec un flou en arrière-plan.

Si l'œuvre n'a pour l'heure toujours pas été retirée, selon Numerama, aucun détail n'est donné sur le site du géant. Au milieu du site malaisien consacré à ce smartphone, on trouve en effet une photo censée montrer l'effet Bokeh de l'appareil.

"Gilets jaunes" : un syndicat de police appelle à la grève illimitée
Samedi, lors de l'acte 4 de leur mobilisation , les rangs des " gilets jaunes " pourraient avoir le renfort.de policiers. "Les revendications portées par le mouvement des 'gilets jaunes' nous concernent tous".

Samsung est décidément adepte des photos pipeautées