Jeudi, 13 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les salariés pourraient recevoir une prime de fin d'année défiscalisée

Les salariés pourraient recevoir une prime de fin d'année défiscalisée

07 Décembre 2018

Bruno Le Maire compte proposer une prime défiscalisée pour les salariés avant la fin de l'année.

Bruno Le Maire a souhaité que "le plus grand nombre d'entreprises puisse verser cette prime au plus grand nombre de salariés en reconnaissance de leur travail, de leur efficacité et de leur engagement au service de leur entreprise".

Xavier Bertrand a suggéré, sur BFMTV, de créer "une prime de pouvoir d'achat" exceptionnelle, "qui viendrait en plus du salaire, en plus du 13e mois quand il existe".

Samsung est décidément adepte des photos pipeautées
Au milieu du site malaisien consacré à ce smartphone, on trouve en effet une photo censée montrer l'effet Bokeh de l'appareil. L'entourloupe a été repérée par Dunja Djudjic, une photographe qui contribue régulièrement à alimenter les banques d'images.

Le président des Hauts-de-France a eu l'occasion de mettre cette idée sur la place publique lors de plusieurs interventions dans les médias nationaux.

L'ancien membre du parti les Républicains avait ensuite dit souhaiter que ladite prime, "de quelques centaines d'euros", soit exonérée d'impôt et de charges sociales, salariales comme patronales. Cette prime pourrait être versée par l'entreprise en deux fois, en juin ou en décembre par exemple. Elle serait naturellement plafonnée et ne compterait pas pour la retraite, la rendant tout à fait neutre pour les caisses de l'Etat.

Les salariés pourraient recevoir une prime de fin d'année défiscalisée