Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les profits de la Banque Nationale en hausse de 8 %

Les profits de la Banque Nationale en hausse de 8 %

07 Décembre 2018

Les analystes visaient un bénéfice net par action et un bénéfice ajusté de 1,52 $, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.

Les revenus trimestriels se sont chiffrés à 1,87 milliard, ce qui était légèrement supérieur aux attentes des analystes.

Pour le trimestre clos de 31 octobre dernier, l'institution financière a déclaré un résultat net de 50,8 millions $, soit 1,13 $ par action diluée, par rapport à 58,3 millions $ (1,42 $ par action diluée), une année plus tôt. Celui-ci sera versé le 1 février aux actionnaires inscrits en date du 31 décembre.

Les salariés pourraient recevoir une prime de fin d'année défiscalisée
Cette prime pourrait être versée par l'entreprise en deux fois, en juin ou en décembre par exemple. Bruno Le Maire compte proposer une prime défiscalisée pour les salariés avant la fin de l'année.

Le revenu total a aussi reculé de 5 % par rapport au trimestre correspondant l'an dernier pour se chiffrer à 255,9 millions $.

La Banque Laurentienne a rapporté mercredi des profits en baisse de 13 % au quatrième trimestre.

Pour l'exercice financier 2018, la Nationale a réalisé un bénéfice net de 2,23 milliards, en hausse de 10% par rapport à l'exercice 2017. La croissance est attribuée à la progression du résultat net de tous les secteurs d'exploitation.

Les profits de la Banque Nationale en hausse de 8 %