Mardi, 16 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les larmes de George W. Bush aux obsèques de son père

Les larmes de George W. Bush aux obsèques de son père

07 Décembre 2018

Mais CNBC commented que c'était le manque de réaction de la part de Donald Trump, qui a été notable et le respect dans lequel tout le monde approchait de la situation.

Lors des récentes cérémonies en l'honneur du regretté George Bush, les Clinton, Obama et Trump étaient réunis pour saluer sa mémoire aux côtés de George W. Bush, son fils.

Au premier rang, Donald et Mélania Trump ont pris place aux côtés de Barack et Michelle Obama et de Bill et Hillary Clinton. L'atmosphère s'est complètement dégradée augmentant le malaise lorsque le président Trump a rejoint la délégation des anciens présidents. L'ancien président sera ensuite inhumé derrière la bibliothèque présidentielle George Bush, aux côtés de Barbara, son épouse pendant 73 ans, décédée en avril, et de Robin, leur fille morte d'une leucémie lorsqu'elle avait 3 ans. "Comme aux obsèques de John McCain, George W. Bush a glissé, semble-t-il, un bonbon dans la main de Michelle Obama".

Durant la cérémonie, George W. Bush, lui aussi ancien président des Etats-Unis, a rendu un hommage vibrant à son père, la voix remplie d'émotion.

La France sera représentée par Hubert Védrine, ex-ministre des Affaires étrangères.

Les larmes de George W. Bush aux obsèques de son père
Les larmes de George W. Bush aux obsèques de son père

George H.W. Bush fut le président des Etats-Unis de 1989 à 1993. Il ne s'agit pas de funérailles mais d'une journée de célébrations pour un grand homme qui a mené une longue vie exceptionnelle. Il mena plus tard la coalition internationale pendant la première guerre du Golfe, puis fut nettement battu en 1992 par le démocrate Bill Clinton qui lui barra la route d'un second mandat.

C'est ainsi que la plupart des parcs nationaux ont offert un service limité au public, que la Cour suprême a suspendu ses activités ou que la Poste américaine a réduit ses activités, fermant la plupart de ses centres et ne livrant que le courrier urgent. L'homme d'affaires avait eu des mots très durs contre George W. Bush et Jeb Bush, son autre fils éreinté par le magnat de l'immobilier lors de la primaire républicaine qui les avait opposés. George H.W. Bush souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson.

Puis le cercueil du 41e président américain a quitté pour la dernière fois Washington, à bord de l'avion présidentiel. ", a tweeté Donald Trump, avant la cérémonie".

Puis le couple présidentiel a rencontré mardi la famille, logée à Blair House, résidence réservée aux hôtes de marque de la Maison Blanche. "Dans notre deuil, nous pouvons sourire ", a déclaré George W. Bush, " car nous savons qu'il serre Robin dans ses bras et a de nouveau la main de maman dans la sienne ".

Pacte sur les migrations: l'ONU "très confiante" malgré les attaques
L'Italie a décidé de geler sa signature, s'en remettant à un vote ultérieur du Parlement. En Belgique, le texte est au coeur d'une crise gouvernementale.

Les larmes de George W. Bush aux obsèques de son père