Jeudi, 18 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Gilets jaunes : trois bombes artisanales et 28 cocktails Molotov saisis à Montauban

Gilets jaunes : trois bombes artisanales et 28 cocktails Molotov saisis à Montauban

07 Décembre 2018

Dans le même temps, 3 bombes artisanales composées de bouteilles de désodorisant auxquelles avaient été scotchés des pétards ont été découvertes dans un abri sommaire constitué de palettes sur le rond-point d'Aussonne, à Montauban (82), a-t-on appris auprès de la préfecture du département.

"La découverte a été faite après un signalement".

Le procureur de la République de Montauban et le préfet du Tarn-et-Garonne condamnent avec fermeté ces agissements, qui leur font craindre de gros débordements samedi lors de la nouvelle mobilisation des " gilets jaunes ". D'après nos informations, il n'y a pas eu, pour le moment, d'interpellations.

Les routiers appellent à la grève à partir de dimanche soir
Jointe par Reuters, la CGT Transports a fait savoir qu'elle levait également cet appel tout en maintenant la grève prévue le 14 décembre dans le cadre d'une "journée d'action" confédérale.

Ce rond-point est devenu, au fil des semaines, un point de ralliement stratégique pour les gilets jaunes. Les forces de l'ordre sont intervenues vendredi matin. L'un à Labastide-Saint-Pierre, l'autre à Caussade.

Dans un texte distinct, la Ville de Montauban a conseillé notamment "aux commerçants de rester vigilants et de ne pas installer d'étal à l'extérieur, afin de pouvoir rapidement fermer leur commerce si cela était nécessaire".

Gilets jaunes : trois bombes artisanales et 28 cocktails Molotov saisis à Montauban