Jeudi, 9 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » EpiCURA est un des hôpitaux les plus chers du pays — Mons-Borinage

EpiCURA est un des hôpitaux les plus chers du pays — Mons-Borinage

07 Décembre 2018

Les six sites du Chirec présentent les pourcentages de suppléments d'honoraires les plus élevés du pays (en moyenne 178%), ressorte-t-il du grand baromètre hospitalier annuel de la Mutualité Chrétienne. Le baromètre se concentre sur 12 interventions spécifiques comme l'accouchement, l'opération de la cataracte ou l'ablation de la vésicule biliaire. "La différence dans le coût à la charge du patient continue d'augmenter, en fonction du choix de la chambre", lit-on notamment dans le rapport.

Un accouchement coûte sept fois plus cher en chambre individuelle qu'en chambre commune.

Gilets jaunes: des "moyens exceptionnels" mobilisés samedi en plus de 65.000 policiers
L'ex-président François Hollande a appelé "à la mesure et au refus de toutes les formes de violences". Emmanuel Macron n'est pas le premier président de la République à devoir affronter une grave crise.

Des recherches montrent que le report de soins pour des raisons financières est un problème de plus en plus important en Belgique. Pour que les hôpitaux ne perdent pas d'argent, la mutualité chrétienne propose une révision globale de leur financement. La MC estime cette somme à 1,7 milliard d'euros, dont une grosse partie est assumée par les employeurs. C'est cet argent que vise la MC, qui souhaite dès lors rencontrer le patronat pour en discuter.

EpiCURA est un des hôpitaux les plus chers du pays — Mons-Borinage