Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Afrique : CAN 2019 : L'Egypte ne veut pas concurrencer le Maroc

Afrique : CAN 2019 : L'Egypte ne veut pas concurrencer le Maroc

07 Décembre 2018

La Confédération Africaine de Football (CAF) est actuellement à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil candidate pour organiser la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2019, prévue du 15 juin au 13 juillet prochains. Sollicitée, la fédération égyptienne de football a annoncé ce mardi 4 décembre son refus. Restent l'Afrique du Sud et le Maroc qui présentent l'avantage de posséder une infrastructure opérationnelle à tout moment. Nous n'entrerons pas en concurrence avec un autre pays arabe.

Rappelons que la CAF a finalement retiré l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

Le Maroc est plutôt satisfait de la "table ronde" de Genève — Sahara
En effet, "la représentativité du Polisario aux sahraouis est ainsi remise en question", nous confie une source autorisée. En revanche, il insiste sur le règlement du différend territorial "pour améliorer les vies des peuples de la région".

De ce fait, l'Egypte entend désormais soutenir la candidature du Maroc, favori pour succéder au Cameroun et motivé à l'idée d'accueillir la compétition, tandis que le projet du Kenya a quant à lui été d'ores et déjà écarté. L'Afrique du Sud, qui a révélé son intérêt dimanche, semble être le seul concurrent crédible du royaume chérifien. "L'Egypte ne va pas remplacer le Cameroun et ne compte pas déposer son dossier à la CAF".

Afrique : CAN 2019 : L'Egypte ne veut pas concurrencer le Maroc