Mardi, 31 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Afrique : CAN 2019 : L'Egypte ne veut pas concurrencer le Maroc

Afrique : CAN 2019 : L'Egypte ne veut pas concurrencer le Maroc

07 Décembre 2018

La Confédération Africaine de Football (CAF) est actuellement à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil candidate pour organiser la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2019, prévue du 15 juin au 13 juillet prochains. Sollicitée, la fédération égyptienne de football a annoncé ce mardi 4 décembre son refus. Restent l'Afrique du Sud et le Maroc qui présentent l'avantage de posséder une infrastructure opérationnelle à tout moment. Nous n'entrerons pas en concurrence avec un autre pays arabe.

Rappelons que la CAF a finalement retiré l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

Gilets jaunes: des "moyens exceptionnels" mobilisés samedi en plus de 65.000 policiers
L'ex-président François Hollande a appelé "à la mesure et au refus de toutes les formes de violences". Emmanuel Macron n'est pas le premier président de la République à devoir affronter une grave crise.

De ce fait, l'Egypte entend désormais soutenir la candidature du Maroc, favori pour succéder au Cameroun et motivé à l'idée d'accueillir la compétition, tandis que le projet du Kenya a quant à lui été d'ores et déjà écarté. L'Afrique du Sud, qui a révélé son intérêt dimanche, semble être le seul concurrent crédible du royaume chérifien. "L'Egypte ne va pas remplacer le Cameroun et ne compte pas déposer son dossier à la CAF".

Afrique : CAN 2019 : L'Egypte ne veut pas concurrencer le Maroc