Jeudi, 13 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un nouveau mode débarque dès demain — Fortnite

Un nouveau mode débarque dès demain — Fortnite

06 Décembre 2018

Invité à un événement privé par Epic Games en compagnie d'autres créateurs de contenus, le YouTuber "Lachlan" a publié par avance une annonce majeure concernant Fortnite, qui semblait être réservée aux Game Awards. Epic Games met tout simplement à disposition des joueurs un véritable bac à sable. Toutefois, plus de jeux vont faire leur arrivée dans le store à partir de 2019.

Présenté comme un véritable troisième pilier pour le jeu aux côtés des modes Sauver le monde et Battle Royale, le mode Créatif de Fortnite fera ses débuts demain sur toutes les plateformes et permettra aux joueurs de poser les armes quelques temps pour se plonger dans le grand bain de la construction en bâtissant ce qu'ils veulent sur leur île privée où leurs créations seront automatiquement sauvegardées. 12% en fait. Contre 30% pour Steam. Bonne nouvelle: la Nintendo Switch et les mobiles sont bien concernés. Cette refonte donne encore plus de valeur à lalternative que propose Epic, le studio connu pour sa prise de position ferme contre les prélèvements de différentes plateformes.

Rétablissement de l'ISF: Schiappa dit "oui", Larcher dit "non" et vous? [direct]
Le retour de l'ISF est l'une des revendications les plus populaires chez les " gilets jaunes ". Si l'évaluation n'est pas la bonne, le sujet pourra être rouvert.

Mais désormais, les choses ont beaucoup évolué. Il y a eu une baisse considérable de la technologie cloud pour distribuer les jeux vidéo. Lentrée dEpic dans ce jeu pourrait chambouler pour de bon le marché. Auparavant, lentreprise a décidé de développer son propre lanceur pour distribuer ses jeux sur PC. Il reste à savoir si Epic va réussir à résoudre un autre problème auquel font face les développeurs indépendants, le manque de visibilité. Aussi, en passant par l'Epic Games Store, les éditeurs ou studios, n'auront pas à payer une taxe de 5% pour l'utilisation de l'Unreal Engine, comme il est coutume. Ainsi, les streamers seront rémunérés pour chaque transaction effectuée, en échange les jeux seront mis en avant et le développeur gagne des transactions dans le jeu. Par chance, tous les joueurs Fortnite utilisent déjà le launcher Epic qui se muera progressivement en Epic Games Store.

Steam fait enrager les développeurs indépendantsCette annonce d'Epic Games tombe à pic.

Un nouveau mode débarque dès demain — Fortnite