Jeudi, 13 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Téléphonie : seuls six Français sur 10 ont accès à la 4G

Téléphonie : seuls six Français sur 10 ont accès à la 4G

06 Décembre 2018

En France, tous les citoyens ne sont pas égaux en ce qui concerne l'accès à la 4G, cette technologie qui permet l'accès haut débit à internet en téléphonie. Loin de là. Selon une étude du Crédoc commandée par l'Arcep et dévoilée en exclusivité par Europe 1, seuls 61% des Français ont accès à la 4G.

Au total, seuls 61% des Français disposent en effet d'un accès à la 4G.

L’UEFA ouvre une enquête, la théorie du complot — Manchester City
Le technicien des Citizens, fatigué par les rumeurs autour de son club au sujet du Fair-play financier, espère une fin de l'enquête d'ici peu.

Les résultats de cette enquête prouvent qu'il existe une réelle fracture numérique entre les grandes villes et le monde rural. Si trois-quarts (74%) des habitants de la région parisienne profitent effectivement de ce réseau mobile très rapide, dans les communes de moins de 2.000 habitants, c'est seulement une personne sur deux (51%) qui est équipée. Par ailleurs, les utilisateurs des zones rurales sont deux fois plus insatisfaits que sur l'ensemble du territoire. Outre l'entretien des réseaux, certains utilisateurs ne peuvent même pas bénéficier de fonctions essentielles, comme passer un appel ou envoyer un SMS. Une majorité s'en sert pour contrôler son état de santé. Toutefois, un iceberg semble poindre à l'horizon puisqu'un Français sur cinq indique néanmoins renoncer à se servir d'Internet en raison de problèmes d'équipement ou d'un manque de maîtrise des outils informatiques.

Téléphonie : seuls six Français sur 10 ont accès à la 4G