Jeudi, 17 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » L’UEFA ouvre une enquête, la théorie du complot — Manchester City

L’UEFA ouvre une enquête, la théorie du complot — Manchester City

06 Décembre 2018

Comme Pep Guardiola, qui espère une conclusion rapide de l'enquête de l'UEFA sur les irrégularités au fair-play financier prétendument commises par les champions d'Angleterre, afin de mettre un terme aux spéculations entourant l'affaire.

Le technicien des Citizens, fatigué par les rumeurs autour de son club au sujet du Fair-play financier, espère une fin de l'enquête d'ici peu.

Si les révélations des Football Leaks ont beaucoup fait parler du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco en France, Manchester City est également pointé du doigt à l'étranger.

La Coupe du monde rapporte des millions aux clubs français
Mais ce sont bien les clubs anglais qui ont aligné le plus de joueurs à la Coupe du monde. En tout, 416 clubs sont concernés: ceux qui ont laissé partir des joueurs en Russie.

Selon le Guardian, une enquête indépendante menée par l'instance dirigeante du football européen a été ouverte et une décision est attendue rapidement. Manchester City pourrait être interdit de participation à la prochaine saison de la Ligue des champions si les allégations étaient avérées, selon des informations publiées mardi.

Déjà sanctionné financièrement par l'UEFA en 2014 pour manquements aux règles du fair-play financier, Manchester City s'expose à la plus lourde peine avec une exclusion de la prochaine Ligue des Champions, pour laquelle il est bien parti pour se qualifier puisqu'il caracole en tête de la Premier League. Avec notamment la révélation d'un faux sponsoring pour esquiver les sanctions de l'UEFA quant au fair-play financier. Le cheikh Mansour d'Abu Dhabi, propriétaire du club, fournit en secret l'essentiel des 140 millions d'euros qu'ils reversent chaque année à City. Ces règles sont conçues pour limiter le déficit et ainsi empêcher les dépenses excessives des clubs de football pour le transfert de joueurs et leur salaire.

L’UEFA ouvre une enquête, la théorie du complot — Manchester City