Jeudi, 13 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Incompréhension après le meurtre d'un professeur — Courbevoie

Incompréhension après le meurtre d'un professeur — Courbevoie

06 Décembre 2018

Un professeur d'anglais de l'université privée de Courbevoie (Hauts-de-Seine) a été tué de plusieurs coups de couteau mercredi devant l'établissement, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.

L'agresseur présumé d'origine pakistanaise est un ancien élève étudiant de 37 ans qui a été exclu de la fac au cours de l'été 2017, selon des sources concordantes.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. "C'est un drame qui frappe l'ensemble de la communauté".

Windows 10 : Microsoft développerait un navigateur basé sur Chromium
Il se classe ainsi à la quatrième place après Chrome (63,60%), Internet Explorer (11,19%) et Firefox (10%). Pour tourner la page et faire oublier Internet Explorer, Microsoft a alors proposé Edge sur Windows 10 .

Les faits se sont déroulés aux alentours de midi, sur le site de l'université, près de la Défense. "C'est un enseignant de langue qui avait vingt ans de maison et qui était apprécié de tous", a déclaré Pascal Brouaye, directeur général du pôle universitaire, lors d'un point de presse improvisé sur place. De nationalité irlandaise, ce professeur "allait prendre sa retraite", a-t-il ajouté. Admis au pôle universitaire en 2016, il s'était vu refuser la validation de son année scolaire et avait été exclu de l'établissement en août 2017.

Que s'est-il passé devant l'université Léonard-de-Vinci?

"On est extrêmement surpris et choqué ", a-t-il ajouté. Ses trois écoles (management, ingénieurs, multimédia) et ses partenaires accueillent quelque 6.000 étudiants.

Depuis sa création, l'université a été au cœur de plusieurs controverses.

Incompréhension après le meurtre d'un professeur — Courbevoie