Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Windows 10 : Microsoft développerait un navigateur basé sur Chromium

Windows 10 : Microsoft développerait un navigateur basé sur Chromium

05 Décembre 2018

Virage à 180° de la part de Microsoft qui planche actuellement sur le développement d'un nouveau navigateur basé sur le même programme open source que Chrome.

Pour tourner la page et faire oublier Internet Explorer, Microsoft a alors proposé Edge sur Windows 10. Pour tenter de reconquérir des utilisateurs, Microsoft abandonnerait donc sa technologie EdgeHTML pour concevoir un nouveau navigateur basé sur le moteur libre Chromium, utilisé par Google Chrome et Opera. Il se classe ainsi à la quatrième place après Chrome (63,60%), Internet Explorer (11,19%) et Firefox (10%).

Le nom de code de ce prochain logiciel qui deviendra le navigateur par défaut de Windows 10 porte le nom d'une ville californienne: Anaheim. Le nouveau navigateur de Microsoft - qui aurait pour nom de code Anaheim - aurait par conséquent le même moteur de rendu que son plus gros concurrent et proposerait des fonctionnalités plus que similaires, pour ne pas dire identiques. Le média ne sait pas non plus si l'éditeur prévoit de remplacer uniquement le moteur de rendu EdgeHTML, ou s'il intégrera une nouvelle interface utilisateur.

L'homme d'affaires Albert Frère est décédé
Le Carolo n'était pas seul dans le "club" restreint des milliardaires belges. "Son souvenir ne s'effacera pas". Mais l'opération lui fournit un capital important, qui lui ouvre les portes de la haute finance.

The Verge donne du crédit à tout ceci en écrivant que Microsoft va très prochainement annoncer ses plans pour un navigateur Chromium, dans un effort " pour améliorer la compatibilité web pour Windows.

Selon Zac Bowden de Windows Central, qui dévoile l'information, Microsoft Edge a été conçu pour être rapide, léger et sécurisé, " mais de nombreux problèmes ont conduit les utilisateurs à le rejeter ".

Windows 10 : Microsoft développerait un navigateur basé sur Chromium