Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Tribune CS : Toulouse / Dijon (2-2)

Tribune CS : Toulouse / Dijon (2-2)

05 Décembre 2018

Après les matches de samedi soir, la 15ème journée de Ligue 1 Conforama se poursuivait cet après-midi, à 15h, avec un duel de mal classés entre Toulouse et Dijon. L'entraîneur Alain Casanova et le président Olivier Sadran sont intervenus pour remotiver les joueurs, qui ont réussi à obtenir le nul, à dix contre onze (2-2). Dans la foulée, Dijon ouvrele score à la 26ème par Aguerd.

Aaron Leya Iseka, trouvé par Gradel, a marqué à la 77e minute, permettant à la formation toulousaine de combler son retard et de décrocher le point du nul (2-2).

Un douanier tué dans une attaque "terroriste" au Niger
Fin octobre, l'armée a été "massivement déployée dans cette zone pour chasser des jihadistes qui tentaient de s'y implanter". Entre 2015 et 2017, 2000 membres présumés de Boko Haram ont été arrêtés par les autorités nigériennes.

Suite à ce match nul, Toulouse se maintient à la quinzième place avec 15 points, et creuse son avance sur la 16e position, détenue désormais par le SM Caen. Alors que les Toulousains se dirigeaient vers une défaite, la rencontre a basculé en cinq minutes.

Le Stade de Reims recevra le TFC à 19h le 5 décembre 2018, tandis que la formation dijonnaise accueillera l'En Avant Guingamp le même jour à la même heure, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Las, rapidement réduits à 10 après l'expulsion directe du gardien Reynet à la 5e minute de jeu, les joueurs de Casanova ont courru après le score pendant 90 minutes. Aaron Leya Iseka (TFC) a reçu un carton jaune à la 74e minute, ainsi que Lautoa (3e), Abeid (63e) et Sammaritano (93e) dans les rangs de Dijon. Avec 62 % de possession contre 38 %, l'équipe d'Oliver Dall'Oglio a davantage eu le contrôle du ballon.

Tribune CS : Toulouse / Dijon (2-2)