Mardi, 26 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Ses violentes critiques envers Laurent Delahousse — Catherine Deneuve

Ses violentes critiques envers Laurent Delahousse — Catherine Deneuve

05 Décembre 2018

France 2 ne souhaite pas commenter.

Dans les colonnes de "Télérama", la comédienne a exprimé tout le mal qu'elle pensait du documentaire que Laurent Delahousse lui avait consacré sur France 2...

TélévisionDans Téléréma, Catherine Deneuve adresse une lettre ouverte cinglante à Laurent Delahousse.

L’archipel essuie un violent séisme, l’alerte tsunami levée — Nouvelle-Calédonie
Les sirènes n'ont pas non plus résonné aux îles Fdiji où le système d'alerte au tsunami avait été testé il y a quelques jours. Un séisme de magnitude 7,5 au large de la Nouvelle-Calédonie a entraîné le déclenchement d'une alerte tsunami , mercredi.

"Voilà un enterrement de première classe: vous auriez pu attendre quelques années encore!". Alors qu'Un jour, un destin prévoyait un portrait de Catherine Deneuve en deux parties, cette dernière, dans sa lettre ouverte, prend les devants: "abstenez-vous peut-être d'une deuxième partie que vous avez annoncée". La vie survolée, les événements dramatiques multipliés, des interviews de personnes que je n'ai pas vues depuis plusieurs décennies et qui me connaissent à peine. "Même le charmant Philippe Labro, qui a toujours un avis sur tout, était plutôt l'ami de ma sœur".

L'actrice avait laissé sur la boîte vocale d'un journaliste en charge du reportage le message suivant: "Bonjour, c'est Catherine Deneuve au téléphone".

Très remontée contre Laurent Delahousse et son émission, l'actrice actuellement à l'affiche de "Mauvaises Herbes" évoque particulièrement une séquence à propos de l'accident de voiture de sa sœur Françoise Dorléac: "Mais c'est le mélange de fiction et de documents réels qui me semble le plus navrant". "Un plan que je ne peux vous pardonner: une main sur le contact d'une voiture dans laquelle ma soeur va s'exploser quelques minutes plus tard. Un portrait superficiel et morbide à souhait, débute Catherine Deneuve", qui déplore que les événements de sa vie n'aient été que "survolés", et souvent dramatisés. "C'est indigne", dénonce-t-elle avant de s'adresser au présentateur de l'émission: "Vous l'avez produit, ce film, visionné et commenté, cela me sera toujours insupportable".

Ses violentes critiques envers Laurent Delahousse — Catherine Deneuve