Lundi, 21 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Macron hué lors de sa visite au Puy-en-Velay

Macron hué lors de sa visite au Puy-en-Velay

05 Décembre 2018

Dans l'objectif de ne pas déstabiliser les mesures annoncées par son Premier ministre, Edouard Philippe, Emmanuel Macron s'est retenu d'annoncer l'annulation de la limitation à 80 km/h.

La mobilisation des gilets jaunes se poursuit.

Ce que nous apprend aussi cette anecdote, c'est que "Manu" n'était pas si attaché à cette mesure en fin de compte.

Difficile, à une semaine d'écart, de ne pas lier ces annonces de gel à ces élections européennes. Mais cela n'a pas suffi à calmer les ardeurs des plus en colère. Le président de la République s'est adressé à une centaine d'agents présents.

Le gouvernement craint aussi une extension de la grogne à d'autres secteurs.

Festival de Marrakech : De Niro honoré par Scorsese
De ce fait, ce grand prodige peut modeler son corps à loisir avant de lui faire reprendre sa forme antérieure. C'est de nouveau le cas en 1979 avec "Voyage au bout de l'enfer" de Michael Cimino.

Des dizaines de lycées restent perturbés ou bloqués au troisième jour de la mobilisation contre les réformes du gouvernement dans l'éducation. Certains "gilets jaunes" ont maintenu leur appel à un "Acte IV" de manifestations à Paris, samedi 8 décembre.

Son passage n'a pas été apprécié par les personnes mobilisées.

A Tarbes et à Narbonne, huit "gilets jaunes" ont été condamnés à des peines allant de trois mois à un an de prison ferme avec mandat de dépôt. Selon le Parisien, L'homme, originaire de Seine-et-Marne, lui aurait imposé une fellation dans le sous-sol d'un fast-food.

En quelques jours, les violences de samedi 1er décembre ont tout changé, faisant reculer Emmanuel Macron.

Les deux syndicats sont par ailleurs mécontents d'une récente décision du Conseil d'État qui a annulé les dispositions d'un décret de 2016 fixant des majorations de 25 % et 50 % aux heures supplémentaires des chauffeurs routiers et réclament " une réunion en urgence " au ministère des Transports, dans un communiqué commun.

Macron hué lors de sa visite au Puy-en-Velay