Mardi, 23 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les données de 100 millions d'utilisateurs compromises — Quora

Les données de 100 millions d'utilisateurs compromises — Quora

05 Décembre 2018

Le directeur général de Quora s'est expliqué dans un billet de blog: "Nous avons récemment découvert que certaines données d'utilisateurs ont été compromises à la suite d'un accès non autorisé à l'un de nos systèmes par un tiers malveillant". Une FAQ a également été mise en place pour retracer l'ensemble des événements et expliquer aux utilisateurs les démarches de sécurité à effectuer.

Quora a mentionné avoir pris connaissance du piratage le 30 novembre. Dans un souci de transparence, lentreprise a donné des explications sur ce qui sest passé, les informations compromises et les mesures qui sont en cours pour résoudre le problème.

Certains utilisateurs se sont plaints sur Twitter d'avoir à fournir autant d'informations personnelles pour pouvoir consulter les publications de Quora.

Que peut faire la France face aux gilets jaunes?
Allié du parti présidentiel La République en marche, le MoDem avait fait valoir " l'urgence " d'un " geste d'apaisement ". Auparavant, le Premier ministre avait reçu les chefs des formations politiques représentées au Parlement .

Quora ne recueille pas d'informations sensibles comme les numéros de cartes de crédit ou d'assurance sociale.

Lentreprise a tenu à insister sur le fait que les questions et réponses écrites anonymement nont pas été affectées par cette violation, puisque Quora ne conserve pas l'identité des personnes qui publient du contenu anonyme. Bien que les mots de passe soient chiffrés et salés de manière différente pour chaque utilisateur, Quora recommande bien évidemment d'en changer.

Lentreprise assume toute la responsabilité de cette intrusion et des dommages que cela pourrait engendrer pour les utilisateurs, elle sengage à veiller à ce que cela ne se reproduise plus, mais avec les violations de données à grande échelle qui ont malheureusement été monnaie courante ces dernières années, on peut se demander si la promesse pourra être tenue cette fois ci.

Les données de 100 millions d'utilisateurs compromises — Quora