Jeudi, 17 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Maroc: Mohammed VI rend visite à Ali Bongo

Maroc: Mohammed VI rend visite à Ali Bongo

04 Décembre 2018

Vêtu d'un turban et d'une djellaba à rayures grises, le président Bongo y apparaît légèrement souriant et regardant le roi. Les deux hommes échangent pendant les quelques secondes que dure la vidéo.

Le roi Mohammed VI a rendu visite, lundi, au président du Gabon, Ali Bongo, à l'Hôpital militaire d'Instruction Mohammed V de Rabat où le chef de l'Etat gabonais suit un séjour médical pour convalescence et aux fins d'un processus de rééducation.

C'est la photo de cette rencontre entre le souverain marocain et le président gabonais qui est diffusée depuis ce lundi 3 décembre sur les réseaux sociaux.

Pétrole : le Qatar va quitter l'Opep
Tout en continuant à produire du pétrole , l'émirat du Golfe se focalisera sur le gaz naturel liquéfié dont il est le premier exportateur mondial.

De quoi faire couper court aux rumeurs qui ont enflammé la toile gabonaise où les conjectures sur la santé du président allaient bon train. "Vous verrez bien le président de la République qui a retrouvé ses automatismes habituels", avait dû rassurer Guy Bertrand Mapangou, le porte-parole du gouvernement.

Pour Ali Bongo et ses proches, une parenthèse s'est refermée hier.

Preuve de " l'amélioration significative de l'état de santé " [d'Ali Bongo], pour reprendre les termes employés par la première dame, Sylvia Bongo dans son post Facebook publié mardi et annonçant officiellement la venue du président gabonais à Rabat, le numéro un gabonais a tenu hier une première réunion de travail avec un nombre restreint de responsables de son cabinet. Des sources officieuses ont indiqué que l'admission du locataire du Palais du bord de mer, ce 24 octobre 2018, était due à un AVC.

Maroc: Mohammed VI rend visite à Ali Bongo