Dimanche, 21 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'homme d'affaires Albert Frère est décédé

L'homme d'affaires Albert Frère est décédé

04 Décembre 2018

Le Carolo n'était pas seul dans le "club" restreint des milliardaires belges. "Son souvenir ne s'effacera pas".

Le baron Albert Frère est décédé ce lundi 3 décembre 2018 l'âge de 92 ans.

Né le 4 février 1926 à Fontaine-l'Evêque, près de Charleroi (sud), en plein bassin sidérurgique belge, l'homme avait su, grâce à son génie commercial, bâtir un empire à partir de la petite entreprise familiale d'articles de ferronnerie. Quelques clous. Son père était en effet un vendeur de clous dans la région de Charleroi.

Il prend d'abord la tête de la maison familiale Frère-Bourgeois. Voici le "palmarès" des plus grandes fortunes de Belgique, répertoriées par le site de référence flamand derijkstebelgen.be.

Une députée LREM sèche sur le montant du Smic
Elise Fajgeles était invitée sur le plateau de CNews, lundi 3 décembre, face à des membres du mouvement des "gilets jaunes". Pas suffisant pour calmer ses deux interlocuteurs.

" Je tiens à rendre hommage aujourd'hui à Albert Frère, qui vient de nous quitter". C'est à cette époque, en 1982, qu'il achète Groupe Bruxelles Lambert.

Mais l'opération lui fournit un capital important, qui lui ouvre les portes de la haute finance.

La fortune d'Albert Frère serait évaluée à 5,8 milliards d'euros par Forbes. "Ses qualités professionnelles et humaines ont profondément marqué notre groupe", a commenté GBL. Le roi des spiritueux français Pernod Ricard, le cimentier LafargeHolcim, le groupe pétrolier Total et l'équipementier sportif Adidas figurent parmi les participations détenues par GBL actuellement. En 1988, il avait acquis avec Bernard Arnault le domaine Château Cheval Blanc, premier grand cru classé de Saint-Emilion dans le Bordelais.