Vendredi, 22 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » L1 : Les Gilets Jaunes font peur, Toulouse-Lyon reporté

L1 : Les Gilets Jaunes font peur, Toulouse-Lyon reporté

04 Décembre 2018

Prévue samedi au Parc des Princes, la rencontre entre les deux formations est reportée en raison de la manifestation prévue dans la capitale ce même jour. Idem pour Toulouse-Lyon.

Le match PSG-Montpellier, initialement prévu samedi 8 décembre à Paris, est reporté "à la demande de la préfecture de police", a indiqué la Ligue de football professionnel ce mardi.

Si les motifs de ces reports ne sont pas précisés, ces demandes sont sans doute liées au mouvement des Gilets jaunes. Via un communiqué, la LFP a expliqué avoir pris cette décision suite à la demande de la Préfecture de Police.

Angleterre : il écrit à son papa mort et reçoit une réponse
Sur l'enveloppe, l'enfant écrit: "Monsieur le facteur, pouvez-vous porter ceci au paradis pour l'anniversaire de mon papa". Un garçon âgé de 7 ans, prénommé Jase, a voulu écrire une lettre à son père décédé.

Des "Gilets jaunes" ont appelé samedi à une nouvelle journée de manifestations dans toute la France pour l'acte 4 de leur mobilisation, ce qui devrait mobiliser les forces de l'ordre sur tout le territoire.

La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre. "On accepte cela, pour moi la sécurité est le plus important", a réagi l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, à la veille du match contre Strasbourg, mercredi.

En outre, lors de la dernière journée de Ligue 1, des Gilets jaunes avaient immobilisé le bus qui ramenait l'équipe du FC Nantes, dans la nuit du 1er au 2 décembre, à l'aéroport d'Andrézieux-Bouthéon (Loire) après son match à Saint-Étienne.

L1 : Les Gilets Jaunes font peur, Toulouse-Lyon reporté