Jeudi, 13 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Kylian Mbappé remporte le premier Trophée Kopa

Kylian Mbappé remporte le premier Trophée Kopa

04 Décembre 2018

Grand favori pour ce titre, Kylian Mbappé a été fort logiquement récompensé. Le trophée Kopa, visant à récompenser le meilleur jeune de moins de 21 ans, a été attribué ce lundi à Kylian Mbappé. Créé en 2018 et réservé aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans, le Trophée Kopa avait accueilli ses dix premiers noms en octobre dernier: de Houssem Aouar à Patrick Cutrone en passant par Justin Kluivert, Christian Pulisic, Trent Alexander-Arnold, Ritsu Doan, Gianluigi Donnarumma, Rodrygo, Amadou Haïdara et donc Kylian Mbappé. Le monde entier voit alors ce gamin obtenir un penalty (converti par Antoine Griezmann) après un incroyable déboulé à 32,4 km/h (la Fifa a révisé le premier chiffre avancé à 37 km/h).

Une octogénaire décède en marge des manifestations de samedi
Cette dame fermait les volets de son appartement lorsqu'elle a été touchée au visage par des éléments d'une grenade lacrymogène . Tarabeux. "On a relevé la présence de deux plots de caoutchouc d'une grenade utilisée par les forces de police", a-t-il précisé.

Le 15 juillet, il deviendra le deuxième plus jeune buteur en finale de Coupe du monde depuis la légende Pelé en 1958, lors de la victoire de la France contre la Croatie (4-2). Sa progression est l'une des plus impressionnantes jamais vues dans le football pour un talent de son âge. Le tout à seulement 19 ans. "J'ai un faible pour Mbappé, il est virevoltant, il a la tête sur les épaules", avait aussi glissé Didier Drogba, ex-joueur emblématique de la Côté d'Ivoire et de Chelsea dans la même émission. Certes, une place au pied du podium dans la course au Ballon d'Or, remporté on vous le rappelle par le Croate Luka Modric.

Kylian Mbappé remporte le premier Trophée Kopa